Comment utiliser le live cd gparted pour la gestion de la partition

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • ressources
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Il y a beaucoup de gestionnaires de partitions disponibles sur le marché pour les PC, mais beaucoup peuvent être coûteux et quelque peu limités dans leurs capacités. Le GParted Live CD, cependant, est un logiciel open-source, en cours d`exécution sur le dessus d`une distribution Linux personnalisée. GParted offre une gestion complète de la partition dans un paquet qui n`a pas besoin d`être installé pour l`utiliser. Parce qu`il fonctionne entièrement sur le CD, il est également un excellent outil pour diagnostiquer les problèmes de disque dur sur un PC qui ne démarre pas correctement.

    Choses que vous devez

    • Image GParted Live CD
    • graveur de CD
    • Blank CD-R

    Instructions

    1. Télécharger l`image ISO du GParted Live CD à partir du site GParted (voir Ressources ci-dessous). Il y aura plusieurs versions disponibles. Recherchez la version la plus récente marquée &# X201C-Stable,&# X201D- et télécharger que.

    2. Graver l`image sur le disque avec un programme de gravure de CD qui prend en charge les images ISO. Si vous ne disposez pas d`un tel logiciel installé, il y a beaucoup de programmes gratuits disponibles sur Internet qui peut gérer des images ISO.

    3. Insérez le CD dans votre lecteur de CD-ROM et redémarrez. De nombreux ordinateurs sont configurés pour démarrer à partir du CD avant de démarrer sur le disque dur. Si votre ordinateur ne démarre pas le GParted Live CD, cependant, vous devrez peut-être entrer dans le menu du BIOS ou Configuration de votre ordinateur. Cela peut normalement être fait en appuyant sur la &# X201C-Del,&# x201D- &# X201C-F2,&# X201D- ou &# X201C-F12&# X201D- clé dans le premier écran dans le processus de démarrage. Ensuite, trouver les paramètres de priorité de démarrage, et veiller à ce que le lecteur de CD-ROM est vérifié avant le disque dur.




    4. presse &# X201C-Entrez&# X201D- au bootloader GParted Live CD. Ceci démarrera le CD avec les paramètres par défaut, qui travaillent pour la plupart des ordinateurs. Un écran de réglage de keymap sera alors affiché.

    5. Sélectionner &# X201C-Don&# X2019-t Clavier tactile Carte,&# X201D- si elle est pas déjà sélectionnée, et appuyez sur &# X201C-Entrée.&# X201D;

    6. Choisissez la langue correcte à utiliser à l`écran suivant. La langue par défaut est l`anglais des Etats-Unis, et si tel est votre préférence, appuyez simplement &# X201C-Entrée.&# X201D- Sinon, tapez le numéro précédent la langue correcte, et appuyez sur &# X201C-Entrée.&# X201D;

    7. presse &# X201C-Entrez&# X201D- lorsqu`on les interroge sur les paramètres vidéo. La plupart des ordinateurs seront en mesure d`utiliser les paramètres par défaut. Après quelques instants, le bureau GParted Live CD apparaîtra, et GParted sera déjà commencé.

    8. Effectuez vos opérations souhaitées sur les partitions de disque. GParted vous permet d`ajouter, de supprimer, formater, redimensionner, copier et déplacer des partitions, et il comprend également des outils pour vérifier la structure de données pour les erreurs. GParted peut également lire et écrire à une variété de systèmes de fichiers, y compris EXT2, EXT3, FAT16, FAT32, HFS, HFS + et NTFS.

    9. Clique le &# X201C-Appliquer&# X201D- bouton pour valider les modifications sur le disque.

    10. Quittez GParted après que vous avez fini de modifier les partitions, puis double-cliquez sur le &# X201C-sortie&# X201D- icône dans le coin supérieur gauche du bureau. Sélectionner &# X201C-Reboot&# X201D- et appuyez sur la &# X201C-OK&bouton # x201D-. Un écran noir apparaît, vous demandant de retirer le CD du lecteur. presse &# X201C-Entrez&# X201D- après cela est fait pour redémarrer l`ordinateur.

    Conseils & Avertissements

    • Sauvegardez tous les fichiers importants avant d`utiliser un logiciel de partitionnement.

    Ressources

    AUTRES

    » » » » Comment utiliser le live cd gparted pour la gestion de la partition