Comment fonctionne un lecteur optique?

<

Contenu

article data-type="article">
La réflexivité de CD est causée par une fine couche d`aluminium.

Même si les CD ont été autour depuis les années 1980, ils continuent d`être l`une des méthodes de stockage et de lecture de données les plus couramment utilisés. Chaque lecteur optique repose essentiellement sur quatre parties: un laser, une lentille et deux moteurs. Lorsque vous mettez un CD dans votre ordinateur, les moteurs contrôlent la rotation du CD et le mouvement du laser et de la lentille, tandis que le laser et l`objectif de travailler ensemble pour lire les données. Tout cela se produit très rapidement, vous permettant d`écouter de la musique sans lacunes dans son ou rapidement l`installation d`une nouvelle application de logiciel sur votre ordinateur.

Matériel CD

  • Quand vous regardez un CD, il est métallique en apparence. Ce que vous voyez est le reflet de la lumière hors d`une couche mince d`aluminium. Cette couche réfléchissante permet au laser pour rebondir sur le CD pour interpréter les données du CD. La majorité des CD est en fait de plastique qui est moulé lorsque les données sont codées sur le CD-ROM. Au-dessus de l`aluminium est une couche mince d`acrylique pour protéger le CD. La plupart des CD ont également une étiquette collée sur le dessus de la couche d`acrylique.

Encodage des données




  • Pour comprendre comment les lecteurs optiques fonctionne, vous devez comprendre comment les données sont stockées sur un CD. Lorsqu`un CD est créé, des millions de minuscules divots sont faites dans la couche plastique du CD. Chaque motte de terre représente un seul et chaque zone qui ne dispose pas d`une motte de terre représente un zéro. Chaque espace de divot ou appartement est appelé un «segment». Ces segments représentant uns et de zéros sont comment les données sur le CD peuvent être interprétés par un ordinateur.

Laser

  • Chaque lecteur optique repose sur un laser et la lentille pour lire les données codées sur CD. Le faisceau brille sur le CD, puis est réfléchi par la couche d`aluminium sur le CD. Si le segment est plat, le laser est réfléchie dans la lentille. Si le segment a un divot, le laser est réfléchi à un angle différent et ne frappe pas la lentille optique. Cette alternance entre frapper la lentille et ne pas frapper l`objectif est de savoir comment le lecteur lit les données de CD.

Motors

  • Il y a deux moteurs dans un lecteur optique. Un moteur commande la rotation du disque et l`autre commande le laser et la lentille optique. Comme tourne le CD, l`objectif se rapproche et plus loin du centre, en fonction de quelles données l`utilisateur demande. Ceci est similaire à la façon dont l`aiguille sur un tourne-disque se déplace lentement que le dossier tourne. Ces moteurs doivent travailler de concert pour que les données soient lues à une vitesse régulière. Comme la lentille se déplace, la rotation du CD accélère et décélère pour maintenir un flux constant de données.

AUTRES