Comment réparer une carte sd corrompue

Cartes mémoire SD flash sont commodes pour le stockage de données portable et le déplacement des données d`un ordinateur à un autre. Ils sont aussi couramment utilisés dans les appareils photo numériques pour stocker des images et de les rendre facilement transportables à des ordinateurs et des imprimantes. De temps en temps, vous pouvez constater que vous ne pouvez pas accéder aux données sur une carte. Cela peut aller de légèrement ennuyeux à catastrophique.
Notez qu`il n`y a aucune garantie que vous pouvez récupérer vos données à partir de votre carte. Si la carte est physiquement ou électroniquement endommagé, il ne peut pas être réparables. Mais voici quelques choses à essayer si vous ne pouvez pas accéder à vos données à partir d`une carte SD.

Choses que vous devez

  • Ordinateur avec lecteur de carte SD ou lecteur de carte externe USB
  • Déterminer le type de carte SD que vous avez. Si elle est de 2 Go ou moins, alors il est une carte SD standard. Si elle est de 4 Go ou plus, alors il est une grande capacité ou carte SDHC. (Il y a quelques 4 Go cartes SD standard, mais la plupart sont SDHC). Un lecteur SDHC est nécessaire pour lire les cartes de grande capacité depuis la mise en forme d`allocation de mémoire est différente. Si vos données sont sur une carte SDHC, il peut être intact, mais vous aurez besoin du dispositif de SDHC pour le lire. Certains appareils, tels que les lecteurs et les caméras, peuvent avoir des téléchargements de logiciels disponibles pour mettre à niveau l`appareil pour lire les cartes SDHC. Aller sur le site du fabricant de l`appareil afin de déterminer si une telle mise à jour est disponible.

  • Insérez votre carte SD dans le lecteur de carte. Si aucune lettre de lecteur lui est attribué, l`ordinateur ne lit pas elle. Dans certains cas, le lecteur peut être attribué une lettre de lecteur, mais lorsque vous cliquez dessus, vous obtenez le message "S`il vous plaît insérer le disque dans le lecteur E:" indiquant qu`il ne lit pas la carte.




    Parfois, un dispositif particulier ne peut pas lire une carte SD alors que d`autres appareils seront. Si vous ne disposez pas d`un autre appareil, demandez à un ami pour essayer de lire votre carte.

  • Vous pouvez constater que votre ordinateur accède à la carte, mais ne sera pas lire les fichiers sur elle. Essayez plusieurs fichiers différents sur la carte. Si certains d`entre eux lisent et certains ne le font pas, alors un ou plusieurs fichiers peuvent être corrompus. Il existe de nombreux programmes de récupération de fichiers disponible- certains d`entre eux sont gratuits. Si certaines parties vitales du fichier sont corrompues, il ne sera pas récupérable. numérisation Parfois, la carte SD arranger les choses. Il ne sera généralement pas corriger un mauvais fichier, mais il peut être la peine d`essayer. Pour ce faire, recherchez la carte dans "Mon ordinateur" ou l`Explorateur Windows" et à droite, cliquez dessus. Dans le menu contextuel, cliquez sur "Propriétés." Une nouvelle fenêtre montrant un diagramme circulaire affiche l`espace utilisé et disponible sur le disque. Sélectionnez le "Outils" onglet, puis cliquez sur le "Vérification des erreurs" bouton. Cliquez sur la case à cocher pour corriger les erreurs de système de fichiers et cliquez sur le "Démarrer" bouton. Le processus ne devrait prendre que quelques secondes.

  • Dans certains cas, aucun des fichiers peuvent être lus. Parfois, le répertoire liste les noms de fichiers, mais les fichiers ne peut pas être consultée. Dans d`autres cas, les noms de fichiers sont des caractères illisibles ou ils peuvent ne pas apparaître du tout. droite, cliquez sur la lettre de lecteur et sélectionnez "Propriétés." Le graphique affiche l`espace utilisé sur la carte. Si elle montre tout ou presque tout l`espace libre, alors soit les fichiers ont été supprimés ou le répertoire a été effacé. Dans ce cas, une reprise de fichier ou un programme Undelete peut aider (mais ne comptez pas sur elle).

  • Si vous carte lit correct, mais vous ne pouvez pas enregistrer un fichier, la carte peut être protégée en écriture. Sur le bord de la carte est un petit interrupteur à glissière généralement étiquetée "Bloquer." Si ce commutateur est glissé loin de l`extrémité du connecteur de la carte, il est alors "fermé à clef" ou protégé en écriture. Pour enregistrer ou modifier des fichiers sur la carte, le commutateur doit être en position de déverrouillage, soit vers l`extrémité du connecteur de la carte.

  • Si vous ne pouvez toujours pas lire ou écrire sur la carte, vos fichiers sont probablement perdus. Il y a quelques outils de diagnostic de disque disponible, mais certains d`entre eux ne fonctionnent pas sur les cartes mémoire. Si vous vous êtes résigné à la perte de vos fichiers, vous pouvez toujours utiliser la carte par le reformatage. Pour ce faire, à droite, cliquez sur la lettre de lecteur et sélectionnez le format. Cela efface tout sur la carte pour être sûr que vous avez copié tout ce que vous pouvez pour un autre lecteur. Lorsque la carte est reformatée la structure de répertoire est recréé afin que vous devriez maintenant avoir un accès complet à la carte. Si la carte ne fonctionne toujours pas, il est temps de le jeter.

AUTRES