cartes graphiques intégrées, également appelées cartes graphiques à bord, sont en fait pas les cartes, mais sont tout simplement des puces graphiques qui fabrique intégrer dans une carte mère. Bien que les cartes graphiques intégrées sont moins chers que les cartes PCI-Express ou AGP graphiques dédiées, ils sont aussi beaucoup moins puissant. Lors de l`installation d`une carte graphique dédiée, un conflit peut se produire si vous ne désactivez pas la carte graphique embarquée en premier. Pour ce faire, il suffit de modifier un paramètre dans le menu des fonctions avancées du système d`entrée / de sortie de base de l`ordinateur (BIOS).
Redémarrez votre ordinateur, puis appuyez sur la touche du clavier approprié afin d`accéder au BIOS. Selon le fabricant, la clé peut être soit "F1," "F8" ou "Entrer," mais est parfois une autre touche. Consultez votre manuel pour savoir ce qui touche appuyer pour votre modèle. Appuyez sur ce bouton quand vous voyez les premières lignes de texte apparaissent sur votre écran.
Sélectionnez le "Périphériques intégrés" menu à l`intérieur du BIOS. (Pour naviguer dans le menu du BIOS, utilisez les touches fléchées de votre clavier et validez votre sélection en utilisant le "Entrer" clé.)
Accédez à la "Init Display First" option, appuyez sur la "Entrer" clé. Cela vous permet de sélectionner le port graphique que vous voulez maintenant utiliser. Si votre nouvelle carte graphique utilise un port PCI-Express, choisissez "PCI-E." Si elle utilise un port AGP, sélectionnez le "AGP" option. Confirmez votre choix en appuyant sur "Entrer" encore.