Comment convertir une bande vidéo aux archives numériques

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Malgré tous vos efforts, votre bibliothèque de bandes vidéo de prix se détériore. Préserver une bibliothèque de films ou bandes vidéo exige une attention constante. Bien que le papier peut durer des centaines d`années, la durée de vie typique d`une bande vidéo format est dix. Comme une vidéo vieillit cassette au format des pièces de rechange de pont deviennent rares. Il devient plus difficile de trouver des personnes avec l`expertise pour maintenir les machines ou même de les exécuter. En fin de compte, tous les formats de bande vont disparaître. Il suffit de trouver travailler dur?" decks ces jours-ci, mais pour mettre cela en perspective, quand est la dernière fois que vous pourriez acheter un nouveau Sony BVW 75 Betacam pont? Il est temps d`aller est numérique. Voici comment.

Instructions

  1. 1

    Tout d`abord décider ce que vous comptez faire avec votre bibliothèque. Avez-vous l`intention d`être utilisé comme une source d`édition ou uniquement pour la lecture? Si vous prévoyez simplement à la lecture de votre matériel, vous serez mieux servis par un format numérique qui compresse à travers plusieurs cadres tels que MPEG-2, qui est le format vidéo utilisé sur DVD. En MPEG-2, il y a une image complète de l`information chaque demi-seconde appelée Thei trame qui est codée de façon indépendante. La prochaine trame codée est une trame prédictive P ou qui anticipe les changements dans la vidéo en rejetant les informations redondantes. Entre les images bidirectionnelles trames I et P, B ou remplir, à la recherche à la fois vers l`arrière et vers l`avant. MPEG-2 joue en arrière, je -BB-P BB P etc. Comme la plupart des vidéos a redondance entre plusieurs images, la méthode fonctionne bien jusqu`à ce qu`il y a beaucoup de changements à votre image que vous pouvez trouver dans le déplacement de couleur comme le feu rapide. Si vous prévoyez finalement à modifier votre magasin d`archives de votre vidéo numérique dans un format qui utilise la compression intra. Un tel format commun est DV.

  2. 2



    Ensuite, déterminer la qualité de votre matériel source. Une version numérique d`une cassette VHS sera toujours pas mieux que cette bande originale. Tout conversion analogique-numérique audio et vidéo se fait par échantillonnage, découper le signal original en valeurs qui peuvent être représentées numériquement. En ce qui concerne la vidéo, les fréquences plus élevées représentent en détail. Le meilleur est le format de bande, les fréquences plus élevées qu`il enregistre. Selon le théorème d`échantillonnage de Nyquist-Shannon, il vous suffit de prélever des échantillons à un taux d`un peu plus de deux par cycle de la composante de fréquence la plus élevée du signal source analogique. En d`autres termes, vous ne gagnez rien en triplant ou quadruplant l`échantillonnage qui augmente simplement le stockage dont vous aurez besoin. Exécuter des tests de votre conversion, avant de déterminer comment vous allez finalement numériser l`ensemble de votre bibliothèque. A titre d`exemple, Betacam SP doit être servi tout à fait adéquate par 4: 2: 2 50 Mb / s fichiers AVI alors?" SP ou VHS devraient pas plus de 25 Mb / s I-frame MPEG-2.

  3. 3

    Assurez-vous de connecter vos plans et séquences avec la date de prise de vue, sur la description de la caméra, des extraits sonores clés avec le temps code temporel précis. Il n`y a rien de plus frustrant que de passer par une bibliothèque étant incapable de trouver ce dont vous avez besoin. La façon la plus simple à manipuler ce matériau est de stocker cela comme un fichier texte, organisé par le code temporel à un emplacement à côté de votre vidéo.

  4. 4

    Soit mettre votre propre système d`édition pour travailler dans le processus, ou de trouver un éditeur local pour aider. Si vous convertissez des bandes plus anciennes, vous pourriez avoir à louer des ponts que des sources vidéo. Assurez-vous de nettoyer les têtes de vos decks de source et de charger et décharger une cassette que vous ne manquerez pas plusieurs fois avant de faire confiance à votre matériel d`archives précieux sur elle. En ce qui concerne certains formats tels que?", Vous pourriez avoir à exécuter le signal vidéo à travers un Time Base Corrector (TBC) avant la numérisation. Étant donné que ce processus crée un délai de 1 image dans la vidéo, idéalement, vous voulez une ligne de retard audio pour que le son restera en phase. Assurez-vous de numériser bande en bande sur le RAID de votre système d`édition, baie de disques. Votre système a besoin de bande passante suffisante pour vous assurer que vous êtes la capture vidéo correctement. Mon système d`édition fonctionne 6 15000 RPM disques durs simultanément. C`est puissance de traitement suffisante pour gérer la vidéo en définition standard non compressé. Mon bureau a deux disques séparés, dont l`un fonctionne à 7200, juste assez pour gérer un flux de mini-DV.

  5. 5

    Une fois que votre fichier est numérisé sur votre RAID, le lire pour vérifier. Puis transférer le fichier sur un disque de stockage, où il peut rester jusqu`à ce que vous devez récupérer. Vous pouvez maintenant ramasser 1 téraoctet USB 2 disques pour moins de 200 $. Idéalement, vous souhaitez effectuer une sauvegarde numérique sur un disque séparé. Une autre option si vous voulez avoir un accès immédiat à vos archives serait de stocker finalement votre bibliothèque numérique soit sur un Applied Network Storage, nas- ou un réseau de stockage SAN accessible par canal de fibre. Une fois votre bibliothèque est numérisé, vous préservé pour une autre génération.

  6. 6

    Une autre option est de transformer vos cassettes vers un guichet unique comme Convergence Corporation au http://convergencecorporation.com Je travaille avec la convergence sur plusieurs années et peut se porter garant de la qualité des conversions. La société propose également une manipulation sophistiquée des métadonnées pour l`accès à coup facile.

Ressources

AUTRES

» » » » Comment convertir une bande vidéo aux archives numériques