Les utilisateurs qui rencontrent l`écran bleu de la mort dans Microsoft Windows Vista peuvent recevoir le message d`erreur pour désactiver la mise en cache ou l`observation de réparer l`erreur. La désactivation de la mise en cache du disque et l`observation est cependant pas effectué dans le système d`exploitation Vista,. Au lieu de cela, ce paramètre est configuré dans le BIOS de l`ordinateur. Le BIOS est le petit programme qui tourne lorsque l`ordinateur démarre. Le BIOS détermine les médias l`ordinateur démarre à partir, ainsi que plusieurs paramètres matériels rudimentaires. la mise en cache de disque et l`observation sont deux de ces paramètres matériels.
Redémarrez l`ordinateur.
Appuyez sur la touche "Esc", la touche "Suppr", la touche "F2" ou la touche "Entrée" (ou la touche / combinaison de touches indiquée par votre processus de démarrage) pour ouvrir le programme du BIOS, lorsque vous êtes invité. Une notification apparaît dès le début du processus de démarrage concernant quelle touche appuyer pour ouvrir le BIOS. Appuyez sur la touche indiquée. Le BIOS ouvre.
Page par le BIOS en utilisant la touche "Alt" + "P" ou la touche "Page Down" jusqu`à ce que vous trouviez le cache disque et les entrées d`ombrage. Notez que la combinaison de touches à la page par le BIOS peut différer par le BIOS et par la version du BIOS. Suivez les instructions à l`écran à la page par le biais du programme de BIOS.
Mettez en surbrillance l`option "Disk Caching" et désactiver cette option en suivant les instructions à l`écran.
Mettez en surbrillance l`option "Disk Shadowing" et désactiver cette option en suivant les instructions à l`écran.
Appuyez sur la touche "Esc" et sélectionnez l`option "Enregistrer et Redémarrer". L`ordinateur va redémarrer et utiliser les nouveaux paramètres du BIOS. la mise en cache de disque et le disque ombrage sont désactivées.