Trois phases de conception de base de données traditionnelle

<

Contenu

article data-type="article">

Traditionnellement, les concepteurs de bases de données se livrent à la création d`une base de données en trois phases de conception: conceptuels, logiques et physiques. Ces phases peuvent ne pas suivre l`autre de façon séquentielle - concepteurs peuvent avoir besoin de revenir sur les premières phases au cours des phases ultérieures, par exemple. Les concepteurs peuvent également omettre une ou plusieurs étapes pour les bases de données simples. Lorsqu`il est correctement fait, la conception de base de données favorise le stockage efficace des données et la récupération.

Design conceptuel

  • Design conceptuel implique la création d`un schéma conceptuel, ou modèle, de la base de données. Ce modèle est indépendant de toute considération physique, y compris les systèmes de gestion de bases de données, langages de programmation et les plates-formes matérielles. Les utilisateurs non-techniques doivent comprendre le schéma, donc il ne devrait pas contenir des détails sur la façon dont la base de données devrait être mis en œuvre. Il est, cependant, détaillé en termes de la nature, la structure et la signification des données.

Entité-Relation Modèle




  • Au cours de la phase de conception, les concepteurs de bases de données créent généralement ce qui est connu comme un modèle entité-relation, ou un diagramme, pour aider à visualiser la base de données. Le diagramme entité-relation identifie chaque entité - autrement connu comme une relation ou une table - dans la base de données - ainsi que les relations entre les entités. Essentiellement, le diagramme entité-relation est assez simple pour permettre aux concepteurs de bases de données à apprendre et à comprendre les concepts de base, mais assez détaillée pour aider dans le développement d`applications complexes.

Conception logique

  • Le but de la conception logique est de transformer le, schéma conceptuel générique dans un modèle spécifique à un système de gestion de base de données particulière de données. La conception logique peut être fait manuellement ou - dans certains cas - automatiquement, grâce à l`utilisation de l`ingénierie logicielle assistée par ordinateur (CASE) des outils à partir d`une conception. Dans les deux cas, le résultat final est une série de commandes de langage de définition de données, qui peuvent être utilisés de manière interactive, ou dans le cadre d`un programme d`ordinateur pour créer la base de données.

Physical design

  • La conception physique est le processus de mise en œuvre physiquement le modèle logique de données dans un système de gestion de base de données. Il consiste à choisir des structures de fichiers spécifiques dans lequel stocker les tables de base de données, ou les relations, et de veiller à ce que les relations sont accessibles rapidement, efficacement et en toute sécurité. Les concepteurs de bases peuvent avoir besoin de penser à des temps d`accès de base de données pour les opérations fréquemment utilisées, ainsi que le nombre moyen de transactions traitées par minute et la quantité d`espace de la base de données occupe. Un index sur certains champs, ou des colonnes, dans une base de données peut améliorer les temps d`accès, mais il appartient au concepteur de la base de décider quels champs à indexer.

AUTRES

» » » » Trois phases de conception de base de données traditionnelle