L`unité Netgear ReadyNAS stockage en réseau (NAS) est conçu pour fournir un stockage pour les fichiers et les données de sauvegarde à partir d`un ordinateur à la maison ou au bureau. Les fichiers peuvent être trop grands ou trop nombreux pour stocker sur l`ordinateur ou les fichiers d`archives qui sont rarement nécessaires. Si le ReadyNAS échoue, vous risquez de perdre des fichiers importants et des images de sauvegarde qui seraient indispensables si votre ordinateur tombe en panne. Pour sauvegarder les données stockées sur le ReadyNAS, vous devriez envisager la sauvegarde de ces données aussi bien. Une solution consiste à installer un second ReadyNAS et synchroniser les fichiers entre les deux unités, offrant un accès complet aux fichiers et des images de sauvegarde doit soit échouer unité.
Ouvrez l`application Frontview de navigateur installé lorsque vous avez configuré vos unités ReadyNAS. Pour chaque ReadyNAS, cliquez sur "Prestations de service," puis "Protocoles de fichiers standard," et veiller à ce que les cases à cocher pour "NFS" et "Rsync" sont vérifiées. Cela vous permettra d`utiliser les deux protocoles pour vos ReadyNAS à la sauvegarde ReadyNAS.
Cliquez "Actions," puis "Ajout d`actions" pour votre ReadyNAS sauvegarde. Vous devez dupliquer les noms des actions que vous serez sauvegarde depuis votre ReadyNAS source. Par exemple, si vous avez une part appelé "La musique" votre source ReadyNAS, vous devez entrer le même nom pour un partage sur votre ReadyNAS de sauvegarde.
Cliquez "Actions," puis "Partager Liste" pour les deux unités ReadyNAS. Assurez-vous que le "NFS" et "Rsync" protocoles sont actifs sur chaque machine. Si l`icône est colorée, les protocoles sont actifs. Si l`icône est grisée, cliquez sur l`icône et sélectionnez "Lire écrire" dans le menu déroulant pour activer le protocole.
Cliquez "sauvegarde" sur votre ReadyNAS source. puis "Ajouter un nouveau travail de sauvegarde." Vous devez mettre en place un travail de sauvegarde distinct pour chaque action sur le ReadyNAS source. dans le "Sélectionnez Sauvegarde Source" section de l`écran, sélectionnez la part dans le menu déroulant. dans le "Sélectionnez la destination de sauvegarde" section, sélectionnez "Distance: NFS Server." Entrez le chemin d`accès à l`emplacement de partage dans le format "myserver: / mypath". Un exemple serait "readybackup / musique".
Choisissez votre programme de sauvegarde. Le programme de sauvegarde peut être laissé à la valeur par défaut, parce que vous ne serez en train de faire une sauvegarde NFS la première fois. sauvegardes NFS sont plus rapides que les sauvegardes Rsync, et vous voulez que votre première sauvegarde complète pour être rapide. Les sauvegardes suivantes, qui seront sauvegardes incrémentielles sauvegarder uniquement les fichiers qui ont été modifiés sur votre ReadyNAS source, peut être fait par Rsync puisque la vitesse ne sera pas un problème.
Sélectionner "Première fois" dans le "Planifier la sauvegarde complète" menu déroulant. Ceci effectuera une sauvegarde complète, en utilisant le protocole NFS, dès que vous cliquez sur le "Appliquer" bouton au bas de la fenêtre.
Créer des sauvegardes complètes supplémentaires de toutes les actions sur le ReadyNAS source, en utilisant la même procédure. Lorsque les sauvegardes sont terminées, vous avez complètement sauvegardé vos ReadyNAS source pour le ReadyNAS de destination.
Sélectionner "sauvegarde," puis "travaux de sauvegarde" pour le ReadyNAS source. Désactiver tous les jobs de sauvegarde NFS vous avez créés. Ce sont des sauvegardes NFS et vos futures sauvegardes seront effectuées en utilisant le protocole Rsync.
Créer de nouveaux emplois de sauvegarde pour chacune de vos actions, en utilisant la même procédure que vous avez fait avec les sauvegardes NFS. dans le "Sélectionnez la destination de sauvegarde" partie de l`écran, choisissez "Distance: Rsync serveur" et entrez le chemin d`accès à l`emplacement de partage dans le format "myserver :: part". Un trajet d`exemple serait "readybackup :: musique".
Choisissez votre programme de sauvegarde régulière. Les deux unités ReadyNAS vont synchroniser leurs fichiers sur la base de ce calendrier, tous les quatre, six, huit, 12 ou 24 heures. Vous pouvez également choisir si vous voulez faire une sauvegarde chaque jour ou certains jours en cliquant sur les cases à cocher à côté des jours.
Cliquez sur Appliquer. La première sauvegarde Rsync commencera, mais il y aura probablement peu ou pas de données transférées parce que vous avez déjà effectué une sauvegarde complète. Sur la base de votre emploi du temps, les ReadyNAS source seront automatiquement et régulièrement sauvegarder toutes les actions aux ReadyNAS de destination.