Vous avez enfin mis la touche finale à votre chef-d`œuvre de PowerPoint, qui comprend une tonne de grandes photos et même une vidéo Snappy ou deux, mais quand vous êtes prêt à épater vos collègues ou patron, vous trouverez ce fichier trop gros pour envoyer par e-mail. Ballonnement est un problème commun avec des présentations PowerPoint qui utilisent beaucoup d`images ou de vidéos - la taille du fichier peut facilement dépasser 50Mo. Vous pouvez atteindre une taille de fichier plus facile à gérer en utilisant les outils de compression de PowerPoint, qui rétrécissent souvent vos fichiers par autant que 90 pour cent.
Commencez par faire une copie de votre présentation. De cette façon, vous avez une sauvegarde au cas où vous Bungle le processus de compression ou si vous voulez revenir plus tard et apporter des modifications à l`original en pleine qualité.
Ouvrez la copie et double-cliquez sur une image. Peu importe lequel - vous voulez juste faire le ruban Outils d`image apparaît. Sélectionnez le "Compresser les images" commande dans Régler le groupe de ruban.
Retirez la coche à côté de "Appliquer seulement sur cette image" dans la boîte de dialogue. Cela provoque PowerPoint pour compresser toutes les images dans la présentation, pas seulement celui que vous avez sélectionné. Aussi, cochez la case à côté de "Supprimer les zones de rognage des images." Ce paramètre supprime les zones d`images qui ne sont pas visibles sur l`écran, mais qui prennent de la place dans le fichier.
Sélectionnez une sortie cible soit 150 ppi ou 96 ppi. PowerPoint compresse déjà des fichiers à 220 pixels par pouce par défaut, la sélection de ce paramètre ne fera aucun bien. Le réglage 150 ppi réduit la taille des fichiers d`image d`environ 80 pour cent sans perte de qualité lorsque vous l`affichez sur un écran d`ordinateur ou via un projecteur. Le paramètre 96-ppi vous donne la meilleure compression - environ 90 pour cent - mais les images peuvent apparaître un peu floue ou granuleuse. Cliquez "D`accord" pour compresser les images.
Économisez encore plus d`espace en compressant des fichiers vidéo ou audio dans votre présentation. Les fichiers multimédias sont de loin les plus grands porcs d`espace quand il vient à la présentation files- c`est là, vous pouvez générer la plus grande réduction sur votre taille globale du fichier. Pour compresser les fichiers, cliquez sur PowerPoint de "Fichier" menu, puis cliquez sur le "Compresser le média" bouton. Si vous ne voyez pas le bouton, cela signifie que votre présentation ne possède pas de fichiers multimédias pour compresser.
Sélectionner "Présentation de la qualité," "Qualité Internet" ou "Basse qualité" des choix. Le réglage de basse qualité vous donne la plus grande économie - serrant le fichier vidéo à environ 10 pour cent de sa taille d`origine, mais les vidéos apparaissent un peu floue ou granuleuse. L`option Qualité Internet permet aussi d`économiser un espace considérable. Il réduit la taille du fichier par plus de la moitié, avec seulement un peu de perte de qualité - semblable à ce que vous pouvez rencontrer l`affichage d`une vidéo en streaming. Le troisième choix, Présentation Qualité, conserve videos à peu près le même niveau de qualité, mais seulement réduit la taille du fichier vidéo d`environ 10 pour cent ou plus. Votre kilométrage réel avec chacun des choix varie en fonction du type de fichier multimédia et sa taille et compression type d`original.
Enregistrez votre présentation sous forme de fichier PPTX, qui est le format de fichier par défaut pour PowerPoint 2007, 2010 et 2013. Le format de fichier PPT utilisé dans les anciennes versions PowerPoint ne prend pas en charge la compression. Si votre présentation est au format PPT plus ancien, l`enregistrer comme un fichier PPTX économise de l`espace de fichiers considérable sans étapes supplémentaires.
Conseils & Avertissements
- Si vous avez utilisé la méthode du glisser-déposer ou la fonction de la pâte pour ajouter des images à votre présentation, vous pouvez constater que la compression ne fonctionne pas pour ces images. PowerPoint traite ces images comme des objets incorporés plutôt que des fichiers d`image. Pour compresser une image intégrée, vous devez d`abord le convertir en un fichier image en l`enregistrant sur votre ordinateur dans un format tel que JPEG ou PNG. Pour ce faire, à droite, cliquez sur l`image et sélectionnez "Enregistrer en tant qu`image. Insérez l`image enregistrée dans la présentation en utilisant la commande des images sur l`onglet Insertion, puis supprimer la copie intégrée de l`image.