Microsoft Excel 2010 fournit des options de sécurité dans ses paramètres Trust Center. Il contient des options pour activer ou désactiver les contrôles ActiveX, les macros et les compléments. Vous pouvez également choisir de bloquer certains types de fichiers ou de les ouvrir en mode protégé. Modification des paramètres de sécurité de Microsoft Excel 2010 peut augmenter ou réduire la sécurité. L`avantage d`une sécurité accrue est vous devenez protégé des fichiers potentiellement dangereux. L`inconvénient est que certains fichiers, macros ou valides add-ins peuvent ne pas fonctionner, ce qui aura une incidence sur la fonctionnalité globale d`Excel.
Ouvrez Microsoft Excel 2010.
Cliquez sur le menu de l`onglet "Fichier".
Cliquez sur "Options" pour ouvrir la fenêtre "Options Excel".
Cliquez sur "Confiance Center" dans la barre latérale gauche.
Cliquez sur le bouton "Paramètres du Centre» sous «Microsoft Excel Trust Center."
Cliquez sur "Ajouter-ins" dans la barre latérale gauche pour désactiver les compléments ou les obliger à être signé par un éditeur approuvé.
Cliquez sur "Paramètres ActiveX" pour activer, désactiver ou invite avant d`activer ActiveX.
Cliquez sur "Paramètres des macros" pour activer ou désactiver les macros avec ou sans notifications.
Cliquez sur "mode protégé" pour sélectionner des options pour permettre l`ouverture de fichiers potentiellement dangereux. Avec vue protégé, vous pouvez ouvrir des fichiers inconnus en mode restreint, ce qui désactive les macros inconnus, des contrôles ActiveX ou des add-ins.
Cliquez sur "Fichier Paramètres du bloc" pour choisir les types de fichiers que vous souhaitez bloquer ou types de fichiers que vous souhaitez ouvrir dans «mode protégé».
Cliquez sur "OK" pour fermer et accepter tous les paramètres.