Avant de pouvoir enregistrer des voix dans Cakewalk Sonar X3, créer une piste et le configurer pour enregistrer un signal audio. Une fois que la piste est correctement configuré, l`enregistrement est juste une question d`appuyer sur un bouton et de parler dans le micro.
Cliquez "Nouveau" sur le menu principal de Cakewalk Sonar X3, sélectionnez "Ordinaire" et cliquez sur "D`accord" pour créer un nouveau projet vierge basé sur le modèle Normal.
Cliquez "Insérer" et choisissez "Piste audio" pour créer une nouvelle piste audio.
Passez votre souris sur le bord inférieur de la nouvelle piste jusqu`à ce que le pointeur se transforme en une paire de flèches. Cliquez et faites glisser le bord inférieur de la piste pour exposer l`ensemble de ses contrôles.
Cliquez sur la piste de "Contribution" menu déroulant et sélectionner la source audio que vous souhaitez utiliser. Si votre ordinateur est équipé d`un microphone intégré et que vous souhaitez utiliser, sélectionnez-le. Si votre ordinateur ne dispose pas d`un microphone intégré, d`obtenir un et le connecter à votre ordinateur. Voir la section Conseils pour des informations sur les microphones externes.
Cliquez sur la piste de "Sortie" menu déroulant et sélectionnez votre sortie. Les sorties 1 et 2 sont les plus couramment utilisés. Si vous ne disposez pas d`une interface audio externe connecté à votre ordinateur, les sorties 1 et 2 seront probablement les seuls disponibles.
appuie sur le "Record Enable" bouton pour activer la piste audio pour l`enregistrement. Ce bouton a un point rouge au milieu de celui-ci.
appuie sur le "entrée Echo" bouton si vous voulez être en mesure d`entendre ce que vous enregistrez pendant que vous enregistrez. L`activation de cette fonctionnalité est particulièrement important si vous overdub, qui dans ce cas signifie l`enregistrement des voix sur la musique existante. Branchez un casque à votre ordinateur pour éviter que vos haut-parleurs de l`alimentation en arrière lorsque votre microphone est actif.
Parlez dans le micro pour tester son niveau. Le niveau affiche sur le mètre record de la piste. Chantez ou de parler aussi fort que vous comptez quand vous enregistrez. Si le compteur pénètre dans le rouge, réduire le niveau de votre microphone de sorte que les pics de piste entre environ -16dB et -10dB. Une piste fausse quand il frappe 0db. Laissant environ 10db de l`espace libre entre le pic et 0db d`une piste vous donne assez de place pour ajouter une compression, de limitation et d`autres effets qui augmentent le signal d`une piste.
Clique le "Record" bouton sur la barre de commande principale ou appuyez sur "R" sur votre clavier pour démarrer l`enregistrement.
Clique le "Arrêtez" bouton ou appuyez sur la barre d`espace pour arrêter l`enregistrement.
Conseils & Avertissements
- Une fois que vous avez enregistré votre piste, faites glisser son "Le volume" curseur pour régler son volume global. Faites glisser sa "Casserole" curseur pour régler son panoramique gauche ou à droite.
- Pour ajouter des effets tels que la réverbération ou de compression à votre piste, à droite, cliquez sur les effets bin de la piste et sélectionnez l`effet que vous voulez.
- Connexion d`un microphone vocal externe à Cakewalk Sonar X3 varie en fonction de votre ordinateur et de son système audio. Standard des cartes son d`ordinateur ont des entrées audio 1/8-inch, ce qui les rend inutilisables avec la plupart des microphones professionnels. La plupart des microphones vocaux professionnels utilisent des câbles XLR symétriques. Contrairement aux appareils de niveau ligne - tels que les guitares électriques et les pianos numériques - de nombreux microphones vocaux professionnels nécessitent une alimentation fantôme pour augmenter leurs signaux à un niveau enregistrable. Selon le microphone que vous utilisez - et surtout si vous utilisez un microphone à condensateur - vous pouvez avoir besoin d`acheter un préampli ou une interface audio avec alimentation fantôme avant de pouvoir utiliser le microphone Cakewalk Sonar X3.
- Si vous ne l`avez pas encore acheté un microphone et ne veulent pas acheter une interface ou préampli, pensez à prendre un microphone USB que vous pouvez connecter directement à un port USB sur votre ordinateur.