Le format de fichier VOB est utilisé pour encoder la vidéo qui est formaté sur le disque vidéo numérique. Comme il contient un codec vidéo MPEG-2, un fichier VOB peut être ouvert individuellement dans un lecteur multimédia. Windows Media Player de Microsoft est un programme qui prend en charge la lecture des fichiers VOB. Le lecteur multimédia gratuit permet de visualiser le contenu vidéo d`un DVD sans charger le disque dans un lecteur de DVD.
Téléchargez et installez Windows Media Player. Le lecteur multimédia libre peut être obtenu directement à partir du site Web du produit Microsoft.
Lancez Windows Media Player. Aller à "Fichier" dans le menu du programme et sélectionnez "Ouvrir." Localisez le fichier VOB dans la fenêtre de sélection de fichier. Sélectionnez l`élément et cliquez sur le "Ouvrir" bouton pour le charger dans Windows Media Player.
Contrôlez la lecture du fichier VOB avec les commandes de la barre de contrôle. Les boutons de lecture comprennent la lecture, pause, retour, avance rapide et d`arrêt. La barre de commande affiche également la durée du clip et une barre de slide pour gérer les niveaux de volume. Les utilisateurs peuvent également localiser un point spécifique dans le fichier VOB en cliquant sur le clip de montage chronologique.
Fermez Windows Media Player lorsque vous avez fini de visualiser le fichier VOB. Aller à "Fichier" et sélectionnez "Sortie."
Conseils & Avertissements
- Le fichier VOB d`un DVD est directement accessible en ouvrant le répertoire de fichiers pour le disque. Les fichiers VOB sont généralement stockés dans un dossier appelé VIDEO_TS. Les DVD commerciaux sont numériquement cryptées pour éviter la duplication. Par conséquent, les fichiers VOB sur ces disques ne seront pas accessibles aux utilisateurs. Tout effort visant à remplacer protection contre la copie d`un DVD peut être considéré comme équivalent à une violation du droit d`auteur et le piratage. Les utilisateurs conservent leur actuelle du logiciel Windows Media Player en allant à "Aidez-moi" dans le menu du programme et la sélection "Vérifier les mises à jour." Si leur version du programme est à jour, la commande dirige les utilisateurs à télécharger une mise à jour logicielle.