fichiers SRT sont des fichiers de sous-titres externes pour une utilisation avec des fichiers vidéo numériques. Par défaut, l`application vidéo natif de Mac, QuickTime, ne sera pas lire ces fichiers de sous-titres. Une extension tierce gratuite est nécessaire pour charger le fichier SRT afin que vous puissiez lire le texte pendant un film. Une fois installé, QuickTime lira automatiquement les sous-titres, tant que le fichier est correctement formaté.
Choses que vous devez
- Lecteur Quick Time
- QuickTime Perian plug-in
Téléchargez et installez la dernière version de QuickTime à partir du site d`Apple QuickTime. Voir Ressources pour un lien direct.
Télécharger et installer le plug-in QuickTime Perian. Perian est un panneau de préférences gratuit qui permet QuickTime gérer un certain nombre de différents formats de fichiers que l`application ne peut pas gérer de la boîte, les fichiers de sous-titres SRT inclus.
Ouvrir "Préférences de système" via le menu Apple. Cliquez "Perian." Assurez-vous que l`option "Chargez sous-titres externes" est vérifié. Fermez la fenêtre Préférences.
Déplacer le fichier vidéo et le fichier de sous-titres SRT dans le même dossier.
Renommez le fichier vidéo et le fichier SRT de telle sorte qu`ils ont le même nom, pré-extension. Par exemple, si le fichier vidéo est nommé video.mov, le fichier SRT doit être nommé video.srt.
Double-cliquez sur le fichier vidéo pour l`ouvrir avec QuickTime. Si vous avez plus d`un lecteur vidéo installé sur votre ordinateur, commande-cliquez sur le fichier vidéo et sélectionnez "Ouvrir avec... gt; Quick Time." QuickTime va charger le film avec sous-titres.