LaTeX est un système de traitement de composition et mot populaire parmi les scientifiques et d`autres universitaires pour la facilité avec laquelle il peut représenter des équations mathématiques complexes. Cependant, contrairement à la plupart des systèmes de traitement de texte, il est "Ce que vous voyez est ce que vous obtenez" (WYSIWYG). Au lieu de cela, l`utilisateur doit contrôler son style de sortie en utilisant une série de commandes de programmation comme dans un document texte. Lors de l`utilisation des équations, une conséquence de ceci est que les références à l`équation doivent être faites en utilisant une commande spéciale.
Ouvrez un éditeur de texte et tapez la commande suivante pour définir un document LaTeX de base:
Documentclass {article}
Begin {document}
End {document}
Alternativement, vous pouvez ouvrir un document LaTeX existant dans votre éditeur de texte si vous en avez un.
Tapez la commande suivante pour définir une équation:
Begin {equation}
c ^ 2 = a ^ 2 + b ^ 2
End {equation}
L`équation apparaît dans le document pour la première fois à l`endroit où elle est définie. Selon le type de document, le style utilisé pour rendre l`équation et l`étiqueter peut changer.
Ajouter une étiquette à l`équation suivante:
Begin {equation} label {eqn: pythagoricienne}
c ^ 2 = a ^ 2 + b ^ 2
End {equation}
Cette étiquette, ajoutée à la première ligne, vous permet de référencer l`équation plus tard dans votre document. L`étiquette ne sera pas apparaître dans le document itself- il est simplement utilisé comme un raccourci pour la construction de vos citations et des références plus tard.
Ajouter une référence à l`équation et un texte sur les lignes suivantes de l`équation:
Ceci est une équation. Ref {eqn: pythagoricienne}
Comment cela apparaît dans votre document compilé sera plus tard dépendra du type d`article. Par défaut, l`équation sera donné un numéro tel que "1.1" quand il apparaît d`abord, et ce nombre va apparaître dans le texte lorsque cette équation est référencée.
Conseils & Avertissements
- Vous pouvez remplacer la commande " ref" avec " eqref" à l`étape 4 pour utiliser un format plus approprié pour le référencement des équations dans des revues universitaires.
- Il ne faut pas donner à votre équation une étiquette qui commence par "eqn :," mais il est de coutume, car elle rend les étiquettes plus faciles à comprendre dans le texte plus tard.
- Si vous avez besoin de réimprimer la même équation à plusieurs reprises parce qu`il apparaît à plusieurs reprises dans un particulièrement long article, mettre la commande " Def MyCommand {}" autour de la définition originale de l`équation, l`équation Commençons et les commandes d`extrémité dans les crochets. Ailleurs dans le texte, vous pouvez avoir l`équation apparaît à nouveau en tapant " MyCommand." Vous pouvez modifier le texte de "MyCommand" à tout ce que vous voulez, tant qu`il est pas un mot de commande LaTeX existante.