Adobe PageMaker est une application de PAO qui aide à la mise en page graphique des projets d`impression. Corel Draw est un éditeur de graphiques vectoriels utilisé pour concevoir et manipuler des graphiques vectoriels. Parce que les deux programmes sont très différents dans leurs fonctions et capacités, il est seulement possible de convertir partiellement un fichier de PageMaker à Corel Draw. Dans Corel Draw, vous pouvez ouvrir un fichier PageMaker, mais vous ne pouvez pas le modifier.
Choses que vous devez
- PageMaker
- CorelDraw
Lancez PageMaker. Cliquez sur "Démarrer" dans le "System Tray" au bas du bureau. Cliquez sur "Tous les programmes" puis cliquez sur "PageMaker" dans la liste des applications.
Cliquez sur "Fichier" puis "Ouvrir" pour choisir votre fichier PageMaker désiré. Cliquez sur le fichier de votre choix puis cliquez sur le bouton "Ouvrir" pour lancer le fichier.
Enregistrez le fichier PageMaker comme un format de fichier EPS. EPS est un format de fichier Postscript encapsulé souvent utilisé dans Adobe Illustrator et peut être ouvert dans CorelDraw. Cliquez sur "Fichier" puis "Enregistrer sous." Choisissez "EPS" sous la zone de liste déroulante "Format de fichier" et cliquez sur le bouton "Enregistrer".
Lancez CorelDraw. Cliquez sur "Démarrer" de la "barre d`état système." Cliquez sur "Tous les programmes" puis cliquez sur "CorelDraw" dans la liste des applications.
Cliquez sur "Fichier" puis "Importer". Cliquez sur le fichier PageMaker EPS à partir de la liste des fichiers disponibles et cliquez sur le bouton "Importer".