Un fichier Tajima est une image qui peut être utilisé par un programme de broderie qui travaille dans des images vectorielles. En convertissant les fichiers images standards comme un JPEG (Joint Photographic Experts Group) ou GIF (Graphics Interchange Format) en images vectorielles, le programme permet à une machine à broder de travailler plus efficacement. Le fichier Tajima a une extension DST et peut être créé en utilisant votre programme de broderie vectoriel. Le fichier peut également être créé à l`aide d`autres programmes de vecteur, comme AutoCad ou Orchida.
Choses que vous devez
- Tajima, Orchida ou AutoCad
Achetez un logiciel vectoriel. Si vous envisagez de créer la broderie vous-même, il est préférable d`acheter un programme qui met l`accent sur la broderie comme Tajima. Orchida et AutoCad convertissent également les fichiers d`image dans les extensions de fichier DST, mais ils ne sont pas spécifiquement orientés vers la broderie. Installez le programme.
Ouvrez le logiciel et cliquez sur "Fichier" et "Ouvrir." Si le menu déroulant est réglé sur "Tajima Files," cliquez sur le menu et le régler pour "Tous les fichiers image." Trouvez le fichier que vous souhaitez convertir, cliquez dessus puis cliquez sur "Ouvrir."
Cliquez "Fichier" et alors "Convertir" une fois l`image ouverte. Si vous utilisez Tajima pour le processus de conversion, vous serez invité à sélectionner un certain nombre de threads, un type de point et de couleurs de fil. Si vous créez ce fichier pour un client ou un ami qui est en train de faire la broderie, il est préférable de consulter cette personne au lieu de ramasser ces attributs au hasard.
Cliquez "Fichier" et "Enregistrer sous" pour faire apparaître une fenêtre de l`Explorateur. Cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez "DST" comme l`extension de fichier. Placez le fichier où vous voulez qu`il soit sur votre ordinateur et cliquez "Enregistrer sous." Continuer à travailler sur le fichier ou fermer le programme et envoyer le fichier converti chaque fois qu`il est nécessaire.