Définir 2d vs 3d

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Comprendre la différence entre deux et trois dimensions, ou 2D contre 3D, peut vous aider à prendre de nombreuses décisions dans le processus de création d`une conception. Par exemple, si quelqu`un vous assigne la tâche de créer une maison modèle, vous pouvez voir de tous les côtés, votre compréhension de 2D et 3D rapidement indiquent que ceci est un projet 3D. Après avoir reconnu ce fait, vous pouvez créer un modèle physique de la maison ou virtuelle en utilisant un logiciel de modélisation.

termes

  • Le terme «2D» ou deux dimensions, est un des designers à terme et d`autres appliquent aux objets qui ont seulement deux des trois composantes spatiales suivantes: longueur, largeur et profondeur. «2D» fait référence à des choses qui existent sur un seul plan, y compris les graphiques, à la fois imprimé et numérique. En revanche, «3D» fait référence à des objets dont la longueur, la largeur et la hauteur. Une boîte à chaussures est un exemple d`un objet 3D.

2D Software Design




  • programmes de logiciels vous permettant de créer des dessins 2D comprennent les applications populaires Photoshop, Microsoft Paint et Corel Painter. Bien Painter et Photoshop ont quelques factions de conception 3D, la plupart de leurs fonctions de créer des graphiques 2D. Vous pouvez classer ces graphiques en deux grandes catégories: les graphiques à base de vecteur et de graphiques raster.

Vecteur

  • Les graphiques vectoriels sont ces images 2D ou 3D, vous pouvez l`échelle de toute taille sans perte de qualité d`image. Certains programmes de conception, y compris GIMP et Photoshop, appellent ces graphiques «chemins», et vous permettent de créer ces éléments avec un outil "Pen", en contraste avec le raster "Crayon" et les outils "Paintbrush". Ce qui rend possible des graphiques vectoriels est une structure de données et d`accompagnement des algorithmes qui traitent les graphiques non comme une collection de points, mais comme un ensemble d`instructions pour la création de graphiques. Par exemple, vous pouvez relier la représentation vectorielle d`une ligne avec l`instruction simplifiée, "Déplacer trois unités vers la gauche et cinq unités à partir du point de départ de la ligne pour localiser le point final."

Graphics raster

  • La plupart des graphiques numériques que vous voyez sur le Web sont raster basées, que vous pouvez vérifier en exécutant "Zoom" outil de votre navigateur pour un grossissement maximum. Lorsque vous le faites, vous verrez les différents pixels - image éléments - des graphiques. La structure de fichier de tous les magasins raster graphiques données qui indique quel programme affichera ces graphiques exactement ce apparaîtra dans chaque pixel. Par exemple, vous pouvez simplifier la structure d`un graphique raster d`une ligne de deux pixels à la description suivante:. "L`emplacement de pixel d`une unité et une unité à gauche de la partie inférieure droite de l`écran aura la couleur bleue Le pixel deux unités et deux à gauche du bas droit de l`écran sera également bleu ".

Programmes de conception 3D

  • Contrairement aux programmes de conception 2D, les programmes de conception 3D vous permettent de définir la géométrie qui a une longueur, largeur et hauteur. Ces programmes ont généralement des formes simples avec ces dimensions prédéfinies, tels que des cubes, des cylindres, des cônes et des sphères. Vous pouvez utiliser ces éléments de base pour assembler formes- plus complexe, par exemple, l`empilement d`un cône au sommet d`un cylindre pour former une lampe de maison.

Le réalisme

  • Sauf si vous utilisez un logiciel d`ordinateur, en créant une illusion réaliste de la 3D sur une surface 2D vous oblige à comprendre les phénomènes naturels tels que l`éclairage et linéaire et la perspective atmosphérique. Par exemple, pour rendre encore une scène simple avec une sphère reposant sur une table en plein soleil consiste à considérer le soleil la position relative à la sphère, le point de vue à partir de laquelle vous voyez la sphère et la façon dont les projets de la lumière du soleil sur la surface de la sphère. L`acquisition de compétences manuelles qui répondent à ces facteurs prend généralement une formation approfondie. En revanche, la création manuelle des conceptions purement 2D qui ne nécessitent pas de communiquer de manière réaliste trois dimensions spatiales exige seulement que vous produisez des marques sur une surface, telles que l`application de l`encre sur le papier.

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