ZBrush est une solution logicielle de sculpture numérique publié par Pixology qui a révolutionné l`industrie de l`infographie. Le logiciel permet un contrôle précis pour les artistes numériques pour créer à peu près tout leur imagination permettra. ZBrush est utilisé pour créer des personnages et des objets pour divers jeux vidéo, ainsi que pour une utilisation dans CG compositing pour la production de film. Alors que ZBrush est un outil unique et puissant, il y a certaines caractéristiques qui prennent nouveaux et chevronnés utilisateurs du programme 3D pour s`y habituer. Un défi, en particulier, est de comprendre comment supprimer des portions de leur modèle ZBrush, connu sous le nom "Outil."
Ouvrez votre modèle ZBrush en utilisant le "Outil" menu à partir de la partie supérieure de l`interface. Clique le "Outil" bouton, et une liste de sculptures apparaîtra. Ouvrez votre modèle dans la liste en double-cliquant sur le modèle.
Créer un masque de la partie du modèle que vous souhaitez supprimer en maintenant "Ctrl" et en cliquant et en faisant glisser sur la surface de votre modèle pour peindre une sélection de masque. Le masque apparaîtra comme un ton gris sur votre modèle, ce qui indique quelle partie vous avez sélectionné. Si vous voulez refaire votre sélection de masque, maintenez "Ctrl," puis cliquez et faites glisser sur un espace vierge de votre toile. Lâchez la souris pour désélectionner votre masque.
Cliquer sur "Outil," "Masking," "Hide Pt" dans le menu Outils en haut de l`interface. Cette commande permet de masquer la partie de votre modèle que vous avez masqué.
Cliquer sur "Outil," "Géométrie," "Supprimer Invisible" de supprimer la partie du modèle que vous cachiez à l`étape 3.