L`OpenOffice Suite gratuite fonctionne non seulement avec ses propres formats de fichiers propriétaires, mais peut également importer des fichiers Microsoft Office. Son programme Writer traitement de texte, par exemple, peut traiter des fichiers doc Word, et appliquer la mise en forme sur la mise en page, le paragraphe, le mot et le niveau du personnage. Des fonctions automatiques telles que la pagination, wrap de texte et la numérotation sont automatiquement traitées. Cependant, vous pouvez remplacer ces fonctions du programme en insérant manuellement vos propres contrôles de mise en page, tels que sauts de page manuels.
Cliquez dans le document Writer où vous voulez que le saut de page apparaisse.
Choisir la "Insérer" menu et "Saut manuel" pour afficher la "Insérer un saut" boite de dialogue.
Cliquez "Saut de page" et si nécessaire, préciser le type de pause vous avez besoin de la liste déroulante Style. Par exemple, si vous souhaitez spécifier la page après la pause pour une gauche; la page de la main de sorte qu`il est numéroté, même avec des numéros de page, choisissez "Page de gauche." Si vous souhaitez spécifier une nouvelle numérotation de page pour la page suivante, choisissez "Modifier le numéro de page" et soit entrer ou spécifier la nouvelle page dans la case Changer le numéro de page.
Cliquez "D`accord" pour fermer la boîte de dialogue et insérer le saut de page. La rupture apparaît comme une ligne horizontale plus sombre en haut de la nouvelle page.