Toutes les versions de Windows Vista et 7 en dehors de Home Basic incluent la possibilité de partager votre bureau avec d`autres utilisateurs. Lorsque le bureau est partagé, un utilisateur sur un autre ordinateur sur le même réseau peut visualiser et manipuler votre bureau. le partage de bureau à distance est utile dans les cas de dépannage, ou si vous souhaitez accéder à votre ordinateur à partir d`un autre ordinateur sur votre réseau.
Choses que vous devez
- Réseau local
droite, cliquez sur "Ordinateur" puis sélectionnez "Propriétés" pour permettre Remote Desktop. Cliquez "Réglages à distance" situé sur le côté gauche de la fenêtre Propriétés et sélectionnez l`onglet à distance à partir de la fenêtre Propriétés système. Placez une coche dans la case "Autoriser les connexions d`assistance à distance à cet ordinateur" et sélectionnez le bouton radio milieu marqué "Autoriser les connexions des ordinateurs exécutant toute version de Remote Desktop." Cliquez "D`accord" pour enregistrer vos modifications.
Ouvrez le Panneau de configuration qui peut être accessible à partir du menu Démarrer et cliquez "Système et maintenance," suivi par "Système." Localisez votre nom d`ordinateur pour référence future. Ceci est le nom qui doit être donnée à l`utilisateur qui sera à distance le partage de votre bureau.
Ouvrez le menu Démarrer et puis cliquez sur "Tous les programmes," suivi par "Accessoires" et alors "Connexion Bureau à distance" sur l`ordinateur que vous souhaitez autoriser à se connecter à distance à votre ordinateur.
Entrez le nom de l`ordinateur trouvé dans le menu système de l`ordinateur qui sera connecté à distance. Cliquez "Relier" pour commencer la connexion à distance.