GIMP - autrement connu sous le nom "Programme GNU Image Manipulation"--les un utilitaire gratuit pour l`édition de graphiques qui peuvent être installés sur plusieurs systèmes d`exploitation différents. Dans certains environnements, GIMP peut être un remplacement pour des logiciels coûteux comme Adobe Photoshop ou Corel PaintShop Pro. Comme beaucoup d`autres éditeurs d`image, GIMP a la possibilité de superposer une grille sur une image. Cette fonctionnalité peut faciliter certaines tâches en vous donnant la possibilité de dire ce que les proportions de l`image finale sera publiée.
Lancez Gimp et ouvrez l`image que vous souhaitez manipuler.
Clique le "Vue" menu ci-dessus l`image que vous travaillez.
Cliquez "Afficher la grille." Une grille est affichée sur l`image. Si vous êtes satisfait de l`apparence de la grille, arrêter ici.
Clique le "modifier" menu ci-dessus l`image, puis cliquez sur "Préférences."
Clique le "Par défaut Grille" la position sur le côté gauche de la fenêtre.
Cliquez sur le menu déroulant à côté de "Style de ligne" pour spécifier comment la grille doit être tirée. La grille par défaut est constitué de lignes solides, mais ce style peut rendre l`image difficile à voir. Essai "Intersections" ou "pointillée" pour rendre l`image plus facile à voir.
Utilisez les cases sous "Espacement" à l`entrée, en pixels ou une autre mesure, à quelle distance les lignes de la grille doivent être espacées.
Utilisez les cases sous "Offset" à l`entrée où l`image de la grille devrait commencer. Vous pouvez avoir la grille commence quelque part au milieu de l`image en entrant les nombres positifs, ou le bord de l`image en utilisant les nombres négatifs.
Cliquez "D`accord" pour enregistrer vos paramètres.