GIMP est une application gratuite pour des tâches telles que la composition de l`image et de la photographie retouche. Il est souvent utilisé comme une alternative à Photoshop d`Adobe. GIMP a été créée en 1995. En mai 2011, GIMP était à la version 2.6. Création de formes et de texte est simple à faire dans GIMP, car il a une barre d`outils complète. Emballage texte autour des formes est également possible.
Créez un nouveau calque en cliquant sur l`icône qui ressemble à un morceau de papier dans le "Layers" boîte à outils.
Choisissez l`outil "Path", qui ressemble à une pointe de stylo avec une ligne verticale à côté de lui, et attirer votre forme désirée.
Régler la largeur de ligne. droite, cliquez sur votre chemin et cliquez sur "Tracer le chemin." Réglez le numéro dans la case «Largeur de ligne".
Cliquez sur le "texte" option- le bouton ressemble à un gras, noir "A." Choisissez la couleur de texte souhaité dans la partie supérieure des deux cases immédiatement au-dessous des boutons d`outils.
Tapez votre texte souhaité dans la "Text Editor" boîte à outils.
Clic droit sur le calque de texte dans le "Layers" boîte à outils et choisissez "Texte à la sélection."
Aligner le texte à la forme. droite, cliquez sur le calque de texte dans la barre d`outils "Layer" et choisissez "Texte long chemin."
Créez un nouveau calque sous le calque de texte. Avec la nouvelle couche sélectionnée, cliquez sur la flèche verte vers le bas pour déplacer la couche sous la couche de texte.
Remplissez votre calque avec une couleur ou un dégradé en cliquant sur le seau de peinture ou de l`outil Dégradé, sélectionner votre couleur, et en cliquant sur l`image.