VBScript (Visual Basic Scripting Edition) est un langage de script développé par Microsoft. Pour créer des fichiers VBS, vous aurez besoin d`utiliser un éditeur de texte, tel que le Bloc-notes pour Windows. Un éditeur de texte est nécessaire pour saisir le code qui va exécuter le fichier. Ces types de fichiers peuvent être utilisés à de nombreuses fins, telles que la création d`un nouveau fichier texte sur votre système. Une fois que le fichier a été créé, vous pouvez l`utiliser pour recueillir des données ou de garder une trace de certains types d`informations utilisateur.
Type ""Option Explicit" (Sans les guillemets) et appuyez sur la "Entrer." Type "Dim objFSOText, objFolder, objFile" (Sans les guillemets) et appuyez sur la "Entrer." Type "Dim strDirectory, strFile" (Sans les guillemets) et appuyez sur "Entrer."
Type "strDirectory = "C: logs test" (Sans les guillemets) et appuyez sur "Entrer." Type "strFile = test.txt" (Sans les guillemets) et appuyez sur "Entrer."
presse "Entrer" deux fois pour créer un espace. Type "Set objFSO = CreateObject ("Scripting.FileSystemObject")" (Sans quoes) et appuyez sur "Entrer."
presse "Entrer" deux fois pour créer un espace. Type "Set objFolder = objFSO.Create Folder (strDirectory)" (Sans les guillemets) et appuyez sur "Entrer."
presse "Entrer" deux fois pour créer un espace. Type "Set objFile = objFSO.CreateTextFile (strDirectory & strFile)" (Sans les guillemets) et appuyez sur "Entrer." Type "WScript.Echo "Nouvellement créé" & strDirectory & strFile." (sans citations).
presse "Entrer" deux fois pour créer un espace. "Type de WScript.Quit" (sans citations).
Sélectionnez le "Fichier" déroulante et cliquez sur l`option "Sauvegarder." Entrez un nom et inclure l`extension (.vbs) pour en faire un fichier VBS. Clique le "sauvegarder" bouton pour enregistrer le fichier VBS.
Double-cliquez sur le fichier VBS et vérifiez aller à la "C: logs test" dossier pour voir si un "test.txt" fichier a été créé.
Conseils & Avertissements
- Ajouter un code supplémentaire dans le script pour écrire des données dans le fichier.