Tester les capacités de connexion de votre client SSH est une bonne première étape pour déterminer si le pare-feu d`un hotspot public restrictive vous permettra de tunnel d`une connexion sécurisée à votre serveur domestique. Depuis, sans la capacité de se connecter vous ne pouvez pas contourner le pare-feu, il est important de savoir avant de vous trop installés dans un lieu public ou non votre e-mail ou d`autres applications seront capables d`établir une connexion sécurisée à leurs services à distance.
Ouvrez votre client SSH, ou une fenêtre de terminal si vous êtes sous Linux ou Mac OS X.
Tapez le nom d`hôte et le port du serveur SSH, vous devriez normalement se connecter si vous utilisez un client ou tapez simplement "hostname ssh: port" (où "hostname" et "Port" sont ceux du serveur SSH distant) dans le terminal et appuyez sur "Entrer."
Tapez vos informations d`authentification si le serveur fait la demande. Dans le cas contraire, à moins que le serveur SSH distant est en panne, votre client SSH est incapable de se connecter.
Conseils & Avertissements
- Parfois, les pare-feu sera mis en place pour bloquer la gamme standard de ports. Depuis le port 22 est le port par défaut pour SSH, essayez d`exécuter un service supplémentaire sur un autre port, moins évidente.