Quels sont les trois parties structurelles d`un virus informatique?

<

Contenu

article data-type="article">

Un virus informatique est un petit programme qui "infecte" d`autres, plus grands programmes par lui-même, ou une version évoluée d`elle-même, en eux avec une intention malveillante de copier. Un virus est tout simplement un segment de code de programme, généralement entre 200 et 4000 octets, mais elle exige certaines parties structurelles essentielles, ou des sous-programmes, pour remplir ses différentes fonctions.

Chercher

  • Un ordinateur doit exécuter ou exécuter, un virus pour qu`il devienne actif. Les virus contiennent donc une routine de recherche, qui cherche des programmes qui sont dignes de l`infection - en d`autres termes, les programmes qui sont régulièrement exécutés - de sorte que le virus devient actif dès que possible. La routine de recherche détermine la vitesse d`un virus peut se reproduire et quels types de programmes, il peut infecter.

Copie




  • Une fois qu`un virus a identifié un programme d`infecter, il doit se copier dans ce programme. Les virus contiennent donc une simple copie de routine - la plus simple, la meilleure pour éviter la détection par les logiciels antivirus - qui ajoute le code du virus du code de programme hôte d`origine, ou remplace une partie ou la totalité du code d`origine, pour infecter le programme choisi. La taille de la routine de copie dépend de la structure du programme, que le virus a été conçu pour des fichiers exécutables directement infecté avec le ".EXE" extension, par exemple, avoir une structure de fichiers complexes et nécessitent de plus grandes copie routines que d`autres types de fichiers.

Anti-détection

  • créateurs de virus conçoivent généralement la recherche et de copier des routines pour empêcher les virus d`être détecté par les logiciels antivirus, mais les créateurs comprennent également des routines anti-détection spécifiques. Une routine anti-détection peut garder le "date de dernière modification" d`un fichier le même qu`il était avant l`infection par le virus, camoufler le virus ou même causer des programmes antivirus à se comporter malicieusement, en insérant subrepticement le code en eux. Un virus peut, en effet, transformer un programme antivirus dans une bombe logique dite, qui effectue une activité destructrice ou compromet la sécurité à chaque fois que certaines conditions sont remplies.

Charge utile

  • Recherche, copie et anti-détection routines permettent à un virus de se propager, ou de reproduire, de manière efficace, mais un virus peuvent également contenir la manipulation ou la charge utile, les routines, qui exécutent en fait la ou les fonctions pour lesquelles le virus a été conçu. Pas tous les virus contiennent des routines de charge utile, mais si une routine de charge utile est présent, il peut simplement créer gêne, détruire des données ou même, dans des cas isolés, effectuer une fonction bénéfique. Un virus peut exécuter une routine de charge utile immédiatement ou, encore une fois, attendez un ensemble de circonstances prédéterminées pour se produire avant le déclenchement de la routine.

AUTRES

Comment réinstaller avg фото

Comment réinstaller avg

AVG Anti-Virus est un utilitaire anti-virus qui vous permet de détecter et d`éliminer les virus informatiques et les…

» » » » Quels sont les trois parties structurelles d`un virus informatique?