La différence entre le couplage et la cohésion

<article data-type="article">
Les programmeurs de logiciels luttent pour un couplage faible et une forte cohésion.

Les programmeurs de logiciels conçoivent parfois des programmes informatiques dans un format modulaire, avec des structures interdépendantes appelées "modules" qui, ensemble, accomplir une tâche. Au sein de ces modules, des mesures de couplage et la cohésion prédisent la convivialité du logiciel en montrant comment les différentes parties d`un programme sont interdépendants ou connectés.

Couplage par rapport à la cohésion

  • En informatique, "couplage" se réfère à la façon dont les modules interreliés et "cohésion" se réfère à la façon dont les modules intrarelate. En d`autres termes, couplage traite des relations extérieures entre les modules, alors que la cohésion se réfère aux relations entre les éléments au sein de modules.

Créer un couplage faible et de haute cohésion




  • Dans un programme d`ordinateur modulaire, il est idéal pour avoir un faible couplage et une forte cohésion. Haute cohésion indique qu`un module exécute bien tous ses éléments travaillent ensemble pour atteindre un but commun. faible signifie que le couplage des modules ne reposent pas sur l`autre pour fonctionner correctement ou dupliquer des tâches.

Améliorer la cohésion

  • Pour atteindre une forte cohésion, la cohésion fonctionnelle et la cohésion séquentielle sont parmi les meilleures méthodes. cohésion fonctionnelle se produit lorsque deux ou plusieurs éléments réalisent la même fonction. la cohésion séquentielle se réfère à la séquence linéaire de éléments- un suit l`autre. En d`autres termes, les éléments sont utilisés dans un ordre spécifique.

Limite d`accouplement

  • Les accouplements les plus acceptables sont ceux dans lesquels les modules héritent des informations les uns des autres ou transmettre des informations par le biais des paramètres spécifiés. Ces situations sont appelées "couplage sous-classe" et "le couplage d`un paramètre," respectivement. Avec la sous-classe de couplage, un module donne des informations à un autre module, tandis que dans le couplage des paramètres, les informations sont transmises entre les modules par l`intermédiaire des paramètres.

AUTRES

Mme modules d`accès tutoriel фото

Mme modules d`accès tutoriel

Microsoft Access est un système de gestion de base de données personnelle (SGBD). Bien que les caractéristiques de…

Types d`accouplements фото

Types d`accouplements

Accouplements joignent deux arbres dans une machine ou un moteur. Avec le bon couplage en place, la machine peut…

Les types de plcs фото

Les types de plcs

Un contrôleur logique programmable, ou PLC, est un type spécial de l`ordinateur qui est couramment utilisé dans des…

Types de raccords de tuyaux фото

Types de raccords de tuyaux

Il existe de nombreux types de raccords de tuyaux sur le marché, mais ils peuvent être classés en un plus petit…

» » » » La différence entre le couplage et la cohésion