Comment verrouiller des dossiers

Les utilisateurs de Microsoft Windows peuvent avoir plusieurs profils utilisateur sur un seul ordinateur. Cela permet aux membres de la famille ou différents utilisateurs professionnels de travailler sur le même ordinateur mais ont leurs propres paramètres personnalisés. Les dossiers commencent généralement comme accessible à tous, ce qui signifie que d`autres profils d`utilisateurs peuvent accéder à des dossiers de documents personnels. Vous pouvez accéder aux options de sécurité pour les dossiers que vous souhaitez conserver verrouillé pour sécuriser ces fichiers. Cela vous permettra de choisir quels utilisateurs peuvent lire ou modifier des fichiers dans ces dossiers.

  • Connectez-vous à votre profil d`utilisateur au démarrage de Windows et accédez au dossier que vous souhaitez verrouiller.

  • droite, cliquez sur l`icône de dossier et sélectionnez "Propriétés". Une boîte de dialogue dossier de propriétés apparaîtra.




  • Cliquez sur l`onglet "Sécurité" en haut de la boîte de dialogue des propriétés de dossiers.

  • Cliquez sur le bouton "Modifier".

  • Mettez en surbrillance le nom d`utilisateur ou groupe d`utilisateurs dans la case "Groupe ou noms d`utilisateur." Cela va lister tous les profils d`utilisateurs créés sur l`ordinateur, ainsi que des groupes d`utilisateurs, y compris tous les administrateurs ou tous les utilisateurs.

  • Cliquez sur les cases d`autorisation sous la rubrique «Autorisations pour" section. Il y a un ensemble d`options qui a une "Autoriser" et une boîte «Refuser». En mettant en évidence l`utilisateur ou le groupe et cochant les cases «Refuser», cet utilisateur ou groupe se verront refuser l`accès à tous les fichiers dans le dossier. Pour restreindre complètement tout contrôle et verrouiller le dossier, cochez toutes les cases «Refuser». Vous pouvez également refuser certaines capacités à personnaliser les préférences de verrouillage. Par exemple, vous pouvez sélectionner des autorisations spécifiques telles que "Lire", "Ecrire", "Modifier" et "Contrôle total". Si toutes les cases «Refuser» sont vérifiées, sauf pour le contenu "du dossier", l`utilisateur sera en mesure de voir les fichiers dans le dossier, mais ne sera pas en mesure d`ouvrir ou de les modifier.

  • Cliquez sur "OK" pour enregistrer les paramètres puis cliquez sur "Oui" pour confirmer le changement.

AUTRES

» » » » Comment verrouiller des dossiers