DVD sont souvent facturés que de longue durée, même si elles ne sont pas indestructibles. Scratches et les bosses peuvent rendre un disque illisible, mais cela ne signifie pas automatiquement le DVD est ruiné. Scratches sont généralement plus faciles à réparer que d`une dent, ce qui pourrait être causé par un objet pointu qui tombe sur le disque. Étant donné que le matériel numérique réelle est sous le revêtement plastique de protection, la réparation de la dent peut rendre possible pour le laser DVD pour lire et de lire le contenu sur le disque.
Choses que vous devez
- Brasso ou autre vernis à métal liquide
- Cotons-tiges
- Les vieux journaux
- Chiffon propre, non pelucheux
Trempez un coton-tige dans le vernis liquide et badigeonner la fin directement sur le côté brillant du disque pour remplir l`indentation et des fissures ou des rayures environnantes. Swab polish sur le DVD de vieux journaux pour protéger la zone de travail.
Utilisez un coton-tige fraîche pour frotter le vernis dans l`indentation et des rayures, travaillant dans les lignes droites, si possible. Ne pas frotter dans un mouvement circulaire autour de la circonférence du disque, ce qui pourrait aggraver le problème. Concentrez polish uniquement sur la zone endommagée.
Buff la surface du disque brillant avec un chiffon propre et non pelucheux.
Testez le disque dans un lecteur DVD, une fois les médias est complètement sec. Répétez la procédure de polissage si nécessaire pour améliorer les performances de lecture. Les principaux problèmes peuvent être résolus, mais les cas de saut de disque et pixilation (pêle-mêle les carrés de couleur en mouvement autour de l`écran) peut nécessiter un polissage supplémentaire.