La différence entre dvd-r et dvd + r

<

Contenu

article data-type="article">
DVD sont apparus à la fin des années 1990 comme une alternative à la bande vidéo et laserdiscs.

En ce qui concerne les DVD, la variété des formats peut sembler écrasante. Bien que les lecteurs de DVD hybrides peuvent gérer la plupart des disques, il est toujours utile de savoir ce que les diverses désignations de format signifient, en particulier si vous brûlez vos propres DVD ou devez considérer ce que les disques à utiliser sur les joueurs plus âgés de la génération.

Comment un DVD Works

  • DVD à l`origine était pour Digital Video Disk lorsque le DVD est un support de lecture vidéo en lecture seule. L`acronyme a ensuite été modifiée pour Digital Versatile Disk comme enregistrement et réécrire les fonctions ont été ajoutées à la capacité de DVD. Les deux technologies de CD et DVD utilisent un laser pour lire des fosses brûlées dans la surface d`un disque. Les fosses d`un DVD sont beaucoup plus petits que ceux d`un CD, permettant pendant environ 5 à 10 fois plus de capacité sur un DVD. lasers DVD peuvent lire les grandes fosses d`un CD, mais un laser de CD ne peuvent pas lire un DVD.

Le DVD-R Format




  • À la fin des années 1990, les fabricants ont développé des moyens exclusifs d`utiliser le format de DVD, conduisant à une situation qui rappelle la guerre des formats vidéo entre VHS et Betamax dans les années 1980. DVD-R a été introduit en 1997 par Pioneer, et le format a été soutenu par des fabricants tels que Toshiba, Hitachi et Panasonic. Le format DVD-R utilise des marques appelées cuvettes préformées afin de déterminer où le laser effectue un balayage sur la surface du disque. Ces cuvettes préformées permettent au système de DVD pour déplacer avec précision entre les menus et chapitres ou d`autres données gravées sur le DVD.

Le DVD + R Format

  • Les fabricants Sony et Philips sont à l`origine du format DVD + R, sorti en 2002. Au lieu de précuvettes sur la surface du DVD, la fréquence d`oscillation du laser est mesurée pour déterminer où le laser est et comment il doit se déplacer entre les emplacements de données sur le disque. Le format développé par les fabricants qui ne veulent pas payer des redevances pour les droits d`utilisation de DVD-R format de Pioneer. Heureusement, contrairement au résultat du format vidéo bataille, les joueurs multi-format émergé qui pourrait gérer les deux formats.

RW technologie

  • Étant donné que la plus grande différence entre les formats est de savoir comment l`emplacement du laser est suivi, d`autres fonctions DVD restent cohérentes dans les formats. DVD enregistrables commencent par une mince couche de colorant qui est gravé par le laser du lecteur, simulant une fosse lorsque le laser de lecture balaye la surface. Dans les disques réinscriptibles, la couche de colorant est remplacée par une couche métallique. Au cours de sa puissance la plus élevée, le laser produit un aléatoire, motif amorphe sur la couche métallique. Au niveau moyen, le laser peut écrire des notes cristallines sur la couche de métal, dont le laser à faible puissance lit pour lire la vidéo ou fournir des données. L`écriture cristalline peut être inversée dans le motif amorphe sans endommager la surface du DVD.

AUTRES

» » » » La différence entre dvd-r et dvd + r