Netscape a développé le protocole Secure Socket Layer en réponse à des préoccupations de sécurité sur le transfert des données sensibles sur Internet en texte brut. SSL crypte les transmissions de données pour essayer de protéger les informations personnelles telles que les numéros de carte de crédit et les numéros de sécurité sociale des pirates. Les navigateurs Web fournissent des informations aux utilisateurs quant à savoir si un site utilise le protocole SSL. Vous pouvez également consulter le certificat SSL du site dans votre navigateur Web pour tenter de déterminer si elle est valide avant d`entrer des données privées.
Accédez à un site Web dans votre navigateur. Une fois que la page se charge, regardez l`URL du site. URL commencent généralement avec le "http:" préfixe.
Si l`URL a ajouté un "s"-"https:"--Ce est une indication que le site est sécurisé.
Cliquez sur l`icône de verrouillage affichée par un site Web sécurisé. L`emplacement de l`icône de verrouillage varie, en fonction de votre navigateur Web. En cliquant sur l`icône vous permet d`afficher plus d`informations concernant la sécurité du site, telles que le nom de la société sur le certificat SSL. Cela permet de vérifier que vous êtes réellement au bon site et non pas un site frauduleux.
Conseils & Avertissements
- Gardez votre navigateur à jour. Les navigateurs récents ont plus de fonctionnalités de sécurité et émettre des alertes pour vous aider à prendre une décision sur l`opportunité de faire confiance à un site. Les navigateurs plus anciens peuvent vous laisser plus vulnérables.