Quel a été le boom dot-com?

<

Contenu

article data-type="article">
Homme travaillant sur son ordinateur portable.

Le boom "Dot-Com» et accident subséquent fait partie de l`histoire d`Internet. La croissance de l`accès à Internet par les utilisateurs d`ordinateurs à domicile au cours des années 1990 a conduit à une explosion dans les entreprises basées sur le Web tout en espérant pour encaisser dedans sur une nouvelle économie. Les valorisations boursières de ces entreprises ont grimpé, même si la plupart d`entre eux ont fait peu d`argent, et des milliards de dollars en capital de risque versé pour les entreprises qui ont finalement échoué.

Venture Capital

  • Dans les années 1990, les concepts d`affaires en ligne a attiré beaucoup d`intérêt des investisseurs. Prendre une entreprise en ligne a été considérée comme la voie à suivre, et quand les marchés boursiers ont connu une croissance rapide de la valeur des actions des sociétés point-com, la confiance des investisseurs a augmenté aussi bien. les sociétés de capital-risque ont plus de risques avec des investissements et espère, en les répartissant sur une série d`entreprises point-com, que le marché serait trier les survivants. faibles taux d`intérêt ont incité les investisseurs sur et ont augmenté les montants investis.

Dot-Com Business Model




  • Le modèle d`affaires dot-com typique créé un boom. Ce modèle a travaillé sur la base que les entreprises fonctionnent à perte. L`idée était que, en offrant des services gratuits, les entreprises seraient construire des parts de marché et de devenir des marques en ligne établis. Une fois que la marque a été créée, la société serait alors commencer à faire payer ses services. Au cours de la période de faire une perte, les entreprises comptaient sur l`investissement en capital-risque, ou une offre publique initiale (IPO) pour payer les salaires du personnel et les autres dépenses. Cette approche de l`entreprise était viciée, comme les secteurs du marché étaient surpeuplées avec point-coms tous en essayant de capturer le même groupe de clients. Pas toutes les entreprises pourraient survivre.

réserves

  • IPO Dot-com ont attiré des gens qui ne seraient pas acheter généralement des actions, et dot-com Stock a été vu un "devenir riche rapidement" investissement. Avec tant d`intérêt, les cours boursiers ont grimpé et les entrepreneurs dot-com sont devenus millionnaires dot-com. Une bulle du marché boursier formé. Cela se produit lorsque les actions ne cessent d`augmenter dans un secteur particulier de l`industrie, et les investisseurs achètent plus de stock en prévision de nouvelles hausses. Cela a conduit à une surévaluation du point-com actions de la société. Une hausse des taux d`intérêt à la fin des années 1990, l`économie a ralenti et les analystes du marché a fait remarquer que les point-coms utilisaient l`argent d`investissement et que sans plus d`argent à venir, les entreprises échoueraient.

Le crash

  • L`indice NASDAQ Composite a été principalement constitué d`entreprises de nouvelles technologies. NASADQ est l`acronyme de l`Association nationale des courtiers en valeurs mobilières Automated Quotation. Le 10 Mars 2000, l`indice boursier NASDAQ Composite a culminé à 5046.86 points, mais a chuté à 1.114,11 en Octobre 2002. accident Un marché boursier général et l`attaque du World Trade Center ont accéléré l`échec des entreprises point-com, et certains ont dû déposer faillite. Liste de CNET des meilleurs flops dot-com cite webvan.com, pets.com et boo.com comme étant parmi les plus spectaculaires. Les histoires de ces illustrent la folie de l`expansion trop rapidement et dépenser d`énormes sommes d`argent d`investissement dans un court espace de temps.

AUTRES

Quels sont les trois bourses? фото

Quels sont les trois bourses?

Les trois principales places boursières aux États-Unis servent de centres de commerce pour certaines des plus grandes…