Les ordinateurs portables sont des appareils fragiles. Ils ne sont pas étanches, et si vous renversez quelque chose sur le clavier, même quelques gouttes de liquide, il pourrait être endommagé de façon permanente. Le clavier d`un ordinateur portable se trouve directement au-dessus de la carte mère. Cependant, vous pourriez être en mesure de réparer un ordinateur portable avec liquide renversé sur le clavier. La clé de la fixation d`un ordinateur portable qui a des dégâts d`eau est d`agir rapidement. Plus vous attendez pour réparer le portable, le vos chances de succès baisser.
Choses que vous devez
- Serviettes en papier
- Philips tournevis
- Tissu en microfibre
- L`alcool à friction
- Ventilateur
Coupez l`alimentation immédiatement. Débranchez le câble d`alimentation et retirez la batterie à l`arrière de l`ordinateur portable en repoussant le verrou sur le fond de l`ordinateur portable. Il est important de garder l`électricité de courir à travers l`ordinateur portable.
Utilisez des serviettes en papier pour absorber tout liquide visible sur l`ordinateur portable.
Retirez le clavier. Consultez le manuel de votre modèle pour le faire, ou d`utiliser un tournevis à tête Philips pour faire levier au large des panneaux entourant le clavier. Dévissez toutes les vis de fixation sur le clavier. Soulevez le clavier légèrement et débranchez le câble de fixation à la carte mère.
Utilisez un chiffon en microfibres trempé dans l`alcool à friction pour essuyer le clavier, à la fois avant et arrière. Essuyez la carte mère avec le chiffon microfibre si vous voyez des taches humides sur elle.
Placez votre ordinateur portable démonté en face d`un ventilateur qui souffle l`air frais (pas chaude). Gardez-le hors de la lumière du soleil et laissez-le sécher pendant au moins 24 heures.
Remontez votre ordinateur portable quand il regarde complètement sec et le rallumer.