Différents types de maintenance du système informatique

<article data-type="article">
Gardez votre ordinateur fonctionne bien en effectuant un entretien régulier.

Un entretien régulier est important pour assurer que vos ordinateurs fonctionnent à un niveau optimal.

entretien de disque

  • L`entretien régulier du disque dur est nécessaire pour réduire le risque de perte de données et d`améliorer la fiabilité et la rapidité d`accès aux données sur votre ordinateur. Vous devez utiliser un programme de balayage de disque et défragmenteur pour vérifier les erreurs et aider à organiser des fichiers. Microsoft Windows inclut un outil de défragmentation de disque.

Les sauvegardes du système




  • Vous devez sauvegarder régulièrement vos données dans le cadre de la maintenance du système général. Vous pouvez sauvegarder vos données manuellement en sélectionnant les fichiers et dossiers et de les graver sur un CD ou un DVD, les copier sur un disque auxiliaire ou utiliser un lecteur de bande pour la sauvegarde de données. Vous pouvez également utiliser un programme tel que Norton Ghost ou DT Utilitaires PC Backup pour faciliter le processus de données de sauvegarde.

Applications

  • Vous devriez vérifier régulièrement votre système pour les applications non utilisées et correctement supprimer toutes les applications qui ne sont plus utilisés. Dans Microsoft Windows, vous pouvez supprimer les programmes sous la rubrique «Ajout / Suppression de programmes» - ou une icône par un nom similaire, étant donné que le nom peut varier en fonction de la version de Windows - dans le Panneau de configuration.

L`analyse antivirus

  • Vérification de votre système pour les virus devrait être fait régulièrement. De nombreuses applications d`analyse antivirus fonctionnent en arrière-plan et vérifier toutes les données entrantes pour les virus. progiciels de balayage de virus comprennent Kaspersky Anti-Virus, Norton Antivirus, AVG Anti-Virus et McAfee.

Mises à jour

  • Vérifier les mises à jour de votre système d`exploitation et les applications préférées régulièrement. Vous devriez vous méfier de la mise à jour du logiciel vers les nouvelles versions «bêta», étant donné que ces versions ne sont pas complets et peuvent inclure un grand nombre de bugs qui ont besoin fixés. Vous pouvez enregistrer l`état de votre système en utilisant la restauration du système sous Windows ou Time Machine sous Mac OS X et revenir à un état système antérieur après l`installation du logiciel si les causes des problèmes.

AUTRES

» » » » Différents types de maintenance du système informatique