Lorsque vous utilisez l`Internet, vous transférez des données vers différents serveurs et applications. Il existe différents ports qui traitent des types spécifiques de données. Si votre ordinateur était une télévision, les ports seraient comme tous les différents canaux de manutention programmes spécifiques uniquement. Cela rend la communication des données plus efficace. Cependant, parfois Windows bloquer un port à travers le pare-feu. Cela ressemble à une entreprise de câblodistribution de vous interdire de recevoir un certain canal. Vous pouvez ouvrir ces ports afin que vous puissiez utiliser certaines applications informatiques, mais vous devez d`abord connaître les numéros des ports que vous souhaitez ouvrir.
Cliquez "Démarrer." Tapez cmd dans la zone de recherche et appuyez sur Entrée pour ouvrir l`invite de commande. Sinon, cliquez sur "Démarrer" puis sélectionnez "Tous les programmes," "Accessoires" et "Invite de commandes."
Type "netstat -o" et appuyez sur la touche Entrée. Ceci fait apparaître une liste de connexions actives sur votre ordinateur. Vous pouvez également obtenir cette liste en tapant "netstat -n," mais "netstat -o" comprendra l`identificateur de processus (PID), que vous aurez besoin si vous voulez savoir quel programme est associé à un port particulier.
Appuyez sur Ctrl, Shift et Esc pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Clique le "processus" languette. Cliquez "Vue" et sélectionnez "Sélectionner les colonnes." Cochez la case Process Identifier PID.
Regardez sous le "Adresse locale" colonne dans la fenêtre d`invite de commandes. Les numéros de port apparaissent comme les quatre derniers chiffres pour chaque connexion.
Comparez les numéros PID dans le Gestionnaire des tâches pour les numéros de PID dans la fenêtre d`invite de commandes. Ceci indique quelle application utilise le port de sorte que vous pouvez ouvrir le port.
Conseils & Avertissements
- Quelques références vous recommandons d`utiliser l`invite de commande pour exporter votre port et à l`application (tâche) énumère de faire la comparaison de la PIDs un peu plus facile. Si vous voulez faire cela, des instructions complètes sont disponibles à partir de la passerelle (voir Ressources). Il est vraiment pas nécessaire pour faire la comparaison qui vous indique le port, mais il peut être bénéfique parce que vous pouvez utiliser Ctrl + F pour rechercher rapidement les données.
- Trier les applications dans le Gestionnaire des tâches en cliquant sur la rubrique PID. Cela va lister les applications numériquement par PID. De cette façon, vous rapidement peut parcourir la liste netstat pour déterminer quel port est associé à une application particulière.