Types de menaces pour les ordinateurs

<

Contenu

article data-type="article">
Les logiciels malveillants peuvent causer de graves dommages à un système informatique

L`expression de logiciels malveillants ou de logiciels malveillants, décrit les programmes qui peuvent endommager ou altérer le fonctionnement d`un système informatique à l`arrivée du logiciel. Des exemples de logiciels malveillants incluent les virus, les vers, les chevaux de Troie, les logiciels espions et riskware. Anti-virus et anti-spyware scan pour ce logiciel malveillant et généralement bien faire à éliminer la menace. Mais les analyses doivent se produire souvent et les utilisateurs doivent exprimer la prudence dans leurs activités informatiques.

Virus

  • Les virus informatiques se propagent à travers l`infection. Le type de virus dicte comment et où il infecte un système. les virus résident infectent la mémoire à accès aléatoire (RAM), ou un système de stockage de la mémoire à court terme, d`un système. virus de démarrage commencent sur des disquettes, répartis dans le lecteur de disque associé, et passent dans le système à partir de là.

    De nombreux virus sont faciles à trouver en utilisant un logiciel anti-virus. Mais certains virus se cachent bien des analyses. Les virus polymorphes cachent en changeant constamment leur cryptage de sorte que le balayage ne peut pas le reconnaître.

Vers




  • Worms répliquent comme des virus, mais ne doivent pas infecter quoi que ce soit pour répliquer. Worms se déplacent rapidement, tortillant à travers des vulnérabilités dans le système, et passer d`un ordinateur à l`autre facilement. Les principales méthodes d`infection par le ver comprennent des programmes de messagerie et de chat.

    un logiciel antivirus voit généralement vers. L`incapacité à contrôler les vers pourrait entraîner l`effondrement du réseau informatique en raison de la souche qu`ils causent.

chevaux de Troie

  • Chevaux de Troie, ou des chevaux de Troie, tirent leur nom du cheval de bois creux dans la mythologie que les guerriers grecs cachés à l`intérieur pour se faufiler dans Troy. Les chevaux de Troie n`infectent les fichiers ou de se répliquer. Ils viennent déguisés en, ou fixés à un programme apparemment inoffensif. Lorsque le programme est lancé, le cheval de Troie met lâche pour endommager le système.

    Les chevaux de Troie peuvent endommager le disque dur, supprimer des fichiers et / ou créer un moyen pour un pirate d`obtenir un accès complet au système informatique.

Logiciels espions et riskwares

  • Spyware cache souvent dans un produit logiciel sans danger l`utilisateur télécharge. Le spyware suit les mouvements de l`utilisateur pour une raison spécifique, comme le ciblage des annonces à l`utilisateur ou à la collecte de renseignements personnels. Spyware montre souvent aucun signe d`être installé et peut donc passer inaperçue, sauf si des analyses de virus circulent fréquemment.

    logiciel Riskware est inoffensif sur son propre. Mais ce type de logiciel constitue une base sur laquelle les pirates peuvent créer des programmes malveillants. Avoir riskware actuelle rend l`ordinateur plus vulnérable aux attaques.

rootkits

  • Rootkits cachent ce que les pirates sont jusqu`à dans un système. Rootkits même se drapent d`un logiciel anti-virus de sorte qu`un utilisateur ne sait pas que le rootkit est présent et d`aider un pirate à créer plus de logiciels malveillants dans le système. scanners Rootkit peuvent détecter ces invasions mieux que l`anti-virus standard ou un logiciel anti-spyware.

AUTRES

Les avantages d`un antivirus фото

Les avantages d`un antivirus

Avoir un bon programme anti-virus peut être la différence entre la vie et la mort de votre ordinateur. Avec autant de…

Types de logiciels antivirus фото

Types de logiciels antivirus

Il y a des milliers de virus informatiques là-bas aujourd`hui. Il est essentiel que vous avez un logiciel antivirus…

» » » » Types de menaces pour les ordinateurs