Symptômes processeur surchauffe

<article data-type="article">
Dispositif utilisé pour souffler la poussière hors des espaces restreints d`un ordinateur.

Le ventilateur de votre ordinateur est pleurnicher sans cesse et le lancement de vos applications préférées semble durer plus longtemps que par le passé. De temps en temps, l`ordinateur peut même redémarrer ou afficher des messages d`erreur inhabituels. Lorsque vous placez votre main sur le boîtier de l`ordinateur, il se sent particulièrement chaud. le processeur de votre ordinateur doit être en surchauffe - ou est-ce? Dépannage d`un processeur surchauffe est rarement difficile, mais avec succès résoudre le problème vous oblige à identifier que la surchauffe est vraiment la cause des problèmes de votre ordinateur.

ordinateur Comportement

  • Lorsqu`un processeur devient dangereusement chaud, il abaisse sa vitesse d`horloge pour prévenir les dommages. À des vitesses extrêmement faibles d`horloge, un processeur ne peut plus gérer les fonctions de base du système d`exploitation et l`ordinateur se bloque, se bloque ou redémarre. Selon la cause du problème de surchauffe du processeur, vous pouvez constater que l`ordinateur devient instable lorsque le processeur est imposé par un jeu ou une autre tâche complexe. L`ordinateur peut également présenter une instabilité à des moments imprévisibles.

Signes physiques de Surchauffe




  • Si vous avez un ordinateur portable, l`un des symptômes les plus évidents de surchauffe est que l`ordinateur devient trop chaude au toucher sans gêne. Si vous avez un ordinateur de bureau, vous pouvez tester la surchauffe par le sentiment du côté de l`affaire. Ne jamais démonter un ordinateur de bureau et de toucher ses composants internes sans laisser suffisamment de temps pour les refroidir. Au lieu de cela, installer un logiciel pour surveiller la température du processeur.

Les signes sonores de Surchauffe

  • Comme les processeurs, la plupart des fans informatiques peuvent varier leur vitesse en fonction des conditions thermiques. Lorsque des tâches simples sont effectuées, de nombreux ordinateurs sont presque silencieux. Si vous entendez un sifflement fort constant de fans de votre ordinateur, même lorsque l`ordinateur est inactif, le processeur peut être une surchauffe. D`autres sons mécaniques tels que cliquer ou de meulage sont des signes d`un problème plus grave. Éteignez votre ordinateur et éviter de l`utiliser jusqu`à ce qu`un professionnel peut identifier et remplacer le ventilateur défaillant.

surveillance de la température

  • Le moyen le plus fiable pour diagnostiquer un processeur surchauffe est de surveiller sa température. Vous pouvez déjà avoir une solution de contrôle de température intégré dans le micrologiciel de votre ordinateur. Pour vérifier une solution de surveillance de la température, appuyez sur la touche indiquée lors du démarrage de la routine de l`ordinateur pour entrer dans la configuration du BIOS. Vous pouvez également télécharger un moniteur de température basé sur Windows tels que Core Temp, HWMonitor, Real Temp ou Hardware Monitor Ouvrir. Plusieurs solutions de surveillance de la température sont également disponibles sur le Mac App Store. Selon PC Advisor, si la température du processeur reste égale ou supérieure à 140 degrés Fahrenheit lorsque l`ordinateur est inactif, le processeur est en surchauffe probable.

Nettoyage

  • La poussière et d`autres contaminants sont les principales causes de la chaleur excessive de l`ordinateur. Une bombe d`air comprimé peut être utile pour déloger les débris des espaces restreints, en particulier au sein d`un ordinateur portable. Les ordinateurs de bureau sont plus faciles à démonter pour le nettoyage du ventilateur complet, mais vous devez laisser un professionnel nettoyer votre ordinateur si vous avez aucune expérience avec la réparation d`ordinateur ou si cela risque d`annuler votre garantie. Pour minimiser la contamination de la poussière future dans un ordinateur de bureau, installer des filtres en face de ses ventilateurs d`entrée.

Refroidissement efficace

  • Pour un processeur de rester cool, il doit entrer en contact avec la surface inférieure du dissipateur de chaleur. Le dissipateur de chaleur ne peut pas faire un contact ferme si l`ordinateur n`a jamais été abandonné ou manipulé grossièrement. Un technicien peut re-siège du dissipateur de chaleur et d`appliquer une nouvelle couche de pâte thermique pour assurer un transfert de chaleur efficace. Certains cas d`ordinateur de bureau plus grandes baies disposent pour des ventilateurs supplémentaires. Si vous installez de nouveaux fans, rappelez-vous que, pour un refroidissement optimal d`un ordinateur devrait avoir un nombre égal de ventilateurs d`admission sur les ventilateurs avant et échappement à l`arrière. Avec un ordinateur portable, l`installation de ventilateurs internes supplémentaires est impossible. Par conséquent, vous devriez vous concentrer sur l`utilisation de votre ordinateur portable dans le meilleur environnement possible. Utilisez votre ordinateur portable sur un support de bureau ou ordinateur portable - de nombreux ordinateur portable se distingue aussi ont des ventilateurs pour un refroidissement amélioré - et éviter de l`utiliser en plein soleil.

AUTRES

» » » » Symptômes processeur surchauffe