Les signes de détérioration statique à un ordinateur de bureau

<

Contenu

article data-type="article">
Les circuits Intergrated de composants informatiques sont extermely sensibles aux décharges électrostatiques.

L`électricité statique, alors que brièvement ennuyeux et légèrement douloureux pour une personne, peut être mortel à un ordinateur. La tension d`une décharge électrostatique peut causer des ravages sur le circuit interne délicat d`une machine de bureau. Non seulement l`électricité statique gravement préjudiciable à un ordinateur, mais il est également facile de générer lors de la construction, la réparation ou la mise à niveau d`un ordinateur.

Cause

  • L`électricité statique est causée lorsque deux matériaux différents se frottent. Comme les matériaux sont frottés ensemble, les électrons sont échangés. Cela laisse un matériau avec une charge positive et une avec une charge négative. La charge reste jusqu`à ce qu`il se dissipe ou est déchargé dans un autre matériau. Lorsque vous travaillez sur un ordinateur une charge peut construire un certain nombre de façons. Par exemple, tout en se déplaçant, les vêtements peuvent se frotter contre la peau et accumuler une charge.

Dommages immédiate




  • De sévères dommages peuvent avoir un effet immédiat sur les composants de l`ordinateur. Les dégâts sont le plus courant quand vous pouvez physiquement entendre ou sentir une décharge statique. Un ordinateur qui a subi des dommages catastrophiques à partir d`une décharge statique ne fonctionnera pas correctement et, dans certains cas, pas du tout. Si un ordinateur ne termine pas son cycle de démarrage ou en refusant de tension après un nouveau composant est installé, ce composant doit être retiré. Si l`ordinateur est toujours non fonctionnel, un composant primaire a subi des dommages et devra être remplacé. Dans le cas contraire, la partie a été mal installé ou a été lui-même endommagé.

Dommages Gradual

  • Même si une décharge statique est pas ressenti physiquement, cela ne veut pas dire qu`il n`a pas eu lieu. Une décharge électrostatique nécessite au moins 3500 volts avant qu`il ne puisse se faire sentir, toutefois endommager les circuits intégrés des composants de l`ordinateur ne nécessite que 400 volts. Un composant peut souffrir, un choc non détecté la lumière tout en conservant la fonctionnalité à un point. Selon le composant, les dommages peuvent passer inaperçues pendant des périodes de temps prolongées, ce qui provoque un large éventail de comportements imprévisibles qui peuvent progressivement devenir plus prononcé. Ce type de dommage est difficile à cerner, il est donc préférable de prendre des précautions contre les décharges électrostatiques tout travail de temps se fait à l`intérieur d`un ordinateur.

La prévention

  • Un lieu de travail bien préparé et aides anti-statiques sont les clés de la prévention de l`accumulation et de décharge électrostatiques. Un plan de travail devrait être un sommet dénudé et maintenu à l`écart des tissus ou plastiques. Le sol doit être nue, si possible, ou recouvert par un tapis antistatique. Le travail doit toujours se faire dans les chaussures, jamais chaussettes ou pieds nus. Le travail devrait également se faire debout, comme des chaises de bureau peuvent rapidement accumuler une charge statique. Utilisez un bracelet conçu pour se connecter à un terrain de travail pour permettre une charge de circuler sans danger de retour à la terre. Si aucun bracelet est utilisé, de toucher les parties métalliques non peintes du boîtier de l`ordinateur peut garder le potentiel électrique avec l`ordinateur compatible. Cette technique, cependant, est imprévisible, difficile à contrôler et généralement pas recommandée.

AUTRES

» » » » Les signes de détérioration statique à un ordinateur de bureau