Comment supprimer les fichiers qui ne peuvent pas être supprimés

Si vous voulez libérer de l`espace sur votre disque dur ou tout simplement supprimer les fichiers indésirables, il peut être frustrant quand vous ne parvenez pas à supprimer certains fichiers. Windows dispose des mécanismes de sécurité en place pour vous empêcher de supprimer les fichiers qui sont nécessaires pour que l`ordinateur fonctionne. Cependant, vous pouvez également recevoir des notifications similaires lorsque vous essayez de supprimer les fichiers obsolètes que vous utilisez plus. Quelques moyens existent pour supprimer les fichiers que vous ne pouvez pas supprimer, mais il est important de vous assurer que votre ordinateur n`a pas besoin d`eux pour courir avant de les modifier.

  • Vérifiez que le fichier ou son application ne sont pas utilisés. Parfois, Windows vous empêche de supprimer un certain fichier si l`application utilisée pour exécuter le fichier est toujours ouvert. Une fois que vous avez fermé toutes les applications et les fichiers liés au fichier que vous essayez de supprimer, essayez le déposant dans la corbeille à nouveau.




  • Vérifiez les logiciels espions. Certains fichiers de logiciels espions peuvent être très persistantes, refusant la suppression ou réapparaissant sur votre système après vous pensez que vous les avez supprimés. Si vous n`êtes pas sûr de ce que le fichier est ou d`où il vient, exécutez un antivirus à jour ou spyware checker sur votre machine.

  • Renommer tous les fichiers DivX AVI que vous souhaitez supprimer. De Windows refuse parfois de supprimer des fichiers DivX, afin de renommer le fichier et changer l`extension du fichier à quelque chose de différent pourrait permettre à Windows de le libérer pour la suppression.

  • Utilisez la commande Exécuter. Cliquez "Démarrer," "Courir" puis tapez "cmd" dans la fenêtre de confirmation. Ensuite, choisissez "Courir" à nouveau, puis tapez "taskmgr." Sélectionnez le "processus" onglet et trouver le "Explorer.exe" section. Mettez en surbrillance, puis cliquez sur "Processus final." Cela arrêtera de Windows essayant de lire le fichier que vous souhaitez supprimer et peut le déverrouiller.

  • Utilisez un caractère générique ("") Dans l`invite DOS. Cliquez "Démarrer," "Tous les programmes" et alors "Accessoires" et sélectionnez "Invite de commandes." Vérifiez l`emplacement du fichier que vous souhaitez supprimer en tapant "CD," qui signifie changer de répertoire, puis le nom du fichier. Lorsque vous avez localisé le fichier, tapez "del" puis le nom du fichier après l`emplacement du dossier. Utiliser un "" pour remplacer les caractères qui pourraient être illégaux, y compris les numéros et les symboles. presse "Entrer" et le fichier sera supprimé. Cette méthode est utile si un fichier particulier vous empêche de supprimer un répertoire, car une fois que vous avez supprimé le fichier illégal, vous serez également en mesure de supprimer le répertoire.

AUTRES

» » » » Comment supprimer les fichiers qui ne peuvent pas être supprimés