Comment protéger votre réseau domestique sans fil

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Si vous avez un réseau sans fil à votre domicile, prendre quelques mesures simples pour le sécuriser. Sinon, vous pouvez être offrant un accès gratuit à l`Internet - et vos informations personnelles.

Instructions

  1. Apprenez les risques d`un réseau domestique non garanti. Vous ne pourriez pas l`esprit si vos voisins partagent votre connexion Internet. Cependant, en laissant votre réseau non sécurisé peut entraîner de graves problèmes. Drive-par des pirates, ou "les pilotes de guerre," rouler avec des ordinateurs portables à la recherche de réseaux sans fil pour percer. Les utilisateurs non autorisés peuvent exercer des activités illégales ou indésirables à l`aide de la connexion Internet à votre nom. Ils peuvent prendre sur votre réseau et vous lock-out. Ils peuvent même être en mesure d`afficher les fichiers personnels sur votre ordinateur si vous ne sécurisez pas. En outre, ils peuvent ralentir la vitesse de votre réseau à l`aide de la bande passante.




  2. Changer le mot de passe par défaut que votre routeur livré avec. Si un utilisateur est capable de se connecter à votre réseau, il peut sans doute trouver votre routeur sans fil et connectez-vous. Vous avez probablement fait cela lorsque vous configurez votre router- vous utilisez un navigateur Web pour configurer les connexions et les paramètres de votre routeur. Même si vous avez le chiffrement sur votre réseau, un pirate peut facilement entrer dans votre routeur s`il peut deviner le mot de passe. Une fois qu`il est dans, il peut facilement désactiver le cryptage et même vous lock-out de votre réseau. Reportez-vous aux instructions de votre routeur sur la façon d`y accéder et de modifier le mot de passe par défaut. Maquillage une chaîne unguessable de lettres et de chiffres et de l`écrire dans votre journal carnet d`adresses afin que vous ne l`oubliez pas.

  3. Cachez votre réseau et changer son nom par défaut. Par défaut, votre routeur, il diffuse également le nom ou SSID, ou votre réseau à tous les récepteurs à proximité. Les gens peuvent voir le SSID et essayez de vous connecter. La plupart des routeurs permettent la possibilité de cacher ou ne pas diffuser le SSID. Vous pouvez toujours connecter, mais vous devez connaître l`exacte, sensible à la casse orthographe du nom. Les gens ne peuvent pas voir le réseau, et ne peuvent pas se connecter parce qu`ils ne savent pas le nom. Reportez-vous aux instructions de votre routeur pour modifier le nom du SSID et désactiver la diffusion du SSID.

  4. Utilisez le chiffrement. Presque tous les routeurs sans fil ne sont pas le cryptage activé "hors de la boîte." Ils le font de sorte qu`il est plus facile à mettre en place pour la première fois. L`utilisation du cryptage est comme demander à tous les dispositifs de connexion pour un mot de passe avant de leur permettre de se joindre à un réseau. Tant que les ordinateurs ont ce mot de passe, ils peuvent se connecter. En outre, les données transmises en arrière est brouillé de sorte que la communication ne peut être intercepté. Vous pouvez entendre le chiffrement appelé WEP 64 bits ou 128 bits ou WPA. WPA est le type de chiffrement plus récent et mieux, mais vous devez utiliser ce qui est disponible sur votre routeur et devices.Refer au manuel d`utilisation pour obtenir des instructions sur la façon de configurer et choisir une clé de chiffrement sans danger pour votre routeur spécifique.

  5. Verrouillez vos appareils. Pour le réseau le plus sécurisé, vous pouvez dire au routeur seulement pour permettre à certains dispositifs preapproved de se connecter. Chaque périphérique réseau possède un numéro unique, l`usine émise appelé address.You MAC peut activer une fonction de routeur qui ne permet aux adresses MAC certaine de se connecter en évitant les périphériques non autorisés de se connecter. L`utilisation de ce conjointement avec les autres méthodes décrites dans cet article permettra pas aux utilisateurs non autorisés d`accéder à votre réseau.

Conseils & Avertissements

  • Changez votre clé de chiffrement idéalement une fois par mois ou plus souvent pour empêcher les utilisateurs de "fissuration" votre réseau.

Les références

  • Crédit photo Jupiterimages, Brand X Pictures / Brand X Pictures / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment protéger votre réseau domestique sans fil