De nombreux facteurs affectent les vitesses les plus élevées que vous pouvez réaliser avec une connexion Wi-Fi. Certains de ces facteurs que vous pouvez contrôler, tels que le type de routeur sans fil que vous utilisez ou le positionnement du routeur et votre ordinateur. Cependant, d`autres facteurs, tels que les interférences sans fil des réseaux sans fil à proximité et de la congestion Internet par câble, sont difficiles ou impossibles à contrôler.
Déplacez votre ordinateur et le routeur sans fil dans la ligne droite de la vue les uns des autres, si possible. Un chemin clair entre l`ordinateur et le routeur sans fil limite la quantité d`interférence du signal des structures et des meubles. Vous pouvez également améliorer un signal sans fil en diminuant la distance entre le routeur et l`ordinateur.
Mettre à jour vos pilotes de carte réseau, firmware du routeur sans fil et les systèmes d`exploitation. Garder les pilotes les plus à ce jour et les logiciels installés réduit les conflits et peut vous permettre d`obtenir des vitesses plus élevées.
Vérifiez votre région pour les réseaux sans fil à proximité. Si vous vous trouvez dans une zone où de nombreux réseaux sans fil sont à portée de votre ordinateur, comme un immeuble d`appartements, les autres réseaux peuvent provoquer des interférences sans fil. La plupart des routeurs sans fil ont un paramètre de configuration pour modifier le canal du routeur sans fil utilise. Modifier ce canal pour réduire les interférences.
micro-ondes Déplacer, les téléphones cellulaires, de portes de garage et d`autres appareils sans fil loin du routeur ou de la zone située entre le routeur et votre ordinateur.
Achat d`un routeur sans fil et une carte de réseau sans fil qui prend en charge la norme Wireless-N. Wireless-N est la norme sans fil le plus rapide.
Améliorez votre forfait Internet. Votre goulot d`étranglement de vitesse peut être dû à votre forfait Internet. Votre réseau sans fil peut supporter des vitesses plus élevées, mais vous pouvez être limité à un certain téléchargement et la vitesse de téléchargement par votre fournisseur de services Internet.