Connexion à Internet via un serveur proxy crée une couche de sécurité entre votre réseau local interne et Internet. En outre, les serveurs proxy anonymes empêchent sites de collecte de données spécifiques au sujet de votre fournisseur de services Internet (ISP) ou à partir de quel endroit vous accédez à Internet. D`autres types de pages web des serveurs proxy de cache pour leurs utilisateurs, ce qui peut augmenter la vitesse de navigation sur Internet. Toutes les versions de Microsoft Windows vous permettent d`accéder à Internet via des serveurs proxy.
Ouvrez le menu Démarrer dans le coin inférieur gauche de l`écran. Cliquez "Panneau de contrôle."
Cliquez "Réseau et Internet" dans Windows Vista et 7. Cliquez sur "Basculer vers l`affichage classique" dans Windows XP. Sélectionner "Options Internet."
Clique le "Les liaisons" languette. Clique le "paramètres LAN" bouton sous "paramètres (LAN) Local Area Network,"
Cliquez pour cocher la case à côté de "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local (ces paramètres ne seront pas applicables à dial-up ou les connexions VPN)."
Tapez l`adresse et le port du serveur proxy désiré dans les cases respectives. Cliquez "D`accord" en bas à la fois du "paramètres réseau local (LAN)" et "Propriétés Internet" Fenêtres.
Conseils & Avertissements
- Alors que de nombreuses applications Internet utilisent les paramètres de proxy de Windows, tels que les navigateurs populaires Microsoft Internet Explorer et Google Chrome, d`autres ne le font pas. Vérifiez les paramètres de chaque application Internet pour les différents paramètres de proxy. Vous devrez peut-être contacter votre administrateur système pour les changer.
- Dans certaines juridictions, vous devez obtenir la permission expresse du propriétaire du serveur proxy pour se connecter légalement à travers elle.
- serveurs proxy malveillants peuvent enregistrer toutes les données non cryptées envoyées à travers eux, y compris les mots de passe.