Comment comparer un mono vs amplificateur multicanal

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Un amplificateur mono est un amplificateur mono-canal, qui reproduit le son sans distinguer directivité (gauche contre droite, par exemple). D`autre part, un amplificateur à plusieurs canaux, par exemple un amplificateur stéréo, joue son retour à travers au moins deux canaux (gauche et droite, au minimum). Alors que les amplis multicanaux produisent des sons plus riches, les amplis mono peuvent être très utiles dans certaines applications.

Instructions

  1. Comparer les étiquettes de prix. Vous voyez très rapidement que les amplificateurs mono sont généralement beaucoup moins chers que leurs homologues multicanaux. En effet, les amplis multicanaux offrent ce que la plupart des gens se sentent est une meilleure, plus complète la qualité sonore à travers toute la gamme de fréquences quand écoutait à des niveaux modérés.




  2. Tournez la basse lorsque vous comparez le son qui sort d`un ampli mono par rapport à un ampli multicanal. Vous verrez que, lorsque des tonalités basses dominent le paysage sonore, amplificateurs mono produisent une qualité sonore qui est vraiment pas tout ce qui distingue d`un ampli multicanal. En effet, les limites de la portée de l`ouïe de l`oreille humaine rendent incapable d`entendre les tonalités dans la gamme des basses bas en stéréo.

  3. Notez les niveaux d`impédance à laquelle monophoniques par rapport à des amplificateurs multicanaux fonctionnent. Mono amplis toujours exécuté sur 2 ohms, ce qui signifie qu`ils seront compatibles avec tout système de haut-parleur ou subwoofer avec une impédance qui est un multiple de 2 (si le câblage supplémentaire sera nécessaire pour 4 et 6 ohms systèmes). Multichannel amplis courir partout de 2 ohms et plus, et donc vous aurez besoin de vérifier leur compatibilité avec les autres composants avant d`acheter.

  4. Gardez le volume modéré lorsque vous écoutez de près de comparer les qualités sonores distinctifs que chaque type d`amplificateur respectif produit. Les raffinements sonores audibles en stéréo sont beaucoup plus difficiles à entendre quand la musique est assourdissante que quand il joue à des niveaux inférieurs. Cependant, peu importe ce que le volume est, vous êtes lié à remarquer que les amplificateurs mono ont un caractère distinctif, la qualité sourde à leur reproduction sonore, alors que les amplis multicanaux ont un son plus léger plus riche.

  5. Utilisez un amplificateur multicanal si vous visez pour le son surround, ou si vous prévoyez de faire un usage intensif de votre égaliseur pour réduire au minimum les sonorités de basses lorsque vous écoutez de la musique dans votre voiture. Un ampli mono est tout simplement pas construit pour les applications de son surround, et la qualité supérieure de son stéréo ou multicanal est encore plus évidente lorsque les niveaux des aigus augmentent sur l`égaliseur.

  6. Choisissez un amplificateur mono si vous allez être pomper beaucoup de basse et vous avez un ensemble relativement simple de haut-parleurs. Cela vous permettra d`économiser un peu d`argent, car il ne sera pas aussi dramatique d`une chute de la qualité du son quand des tonalités basses dominent le son.

Conseils & Avertissements

  • Depuis amplificateurs mono fonctionnent sur 2 ohms, vous pouvez les connecter à un subwoofer de 4 ohms pour obtenir plus ample, son plus riche. Vous aurez juste à brancher les deux en parallèle. Cela peut vous aider à obtenir un meilleur son de votre ampli mono sans écosser dehors beaucoup d`argent.

AUTRES

» » » » Comment comparer un mono vs amplificateur multicanal