Subwoofers que vous souhaitez utiliser avec le système sonore de votre véhicule doivent être alimentés à l`aide d`un amplificateur. Cependant, l`amplificateur devra être la bonne taille pour le caisson de basses. Si vous avez déjà un subwoofer, vous pouvez utiliser des informations sur le haut-parleur pour calculer la taille de l`amplificateur. Un amplificateur devra être assez grand pour alimenter un ou plusieurs subwoofers.
Regardez au dos de la boîte de subwoofer ou subwoofer et localiser l`autocollant d`information. Ceci permet d`obtenir l`impédance nominale et la spécification de puissance de manutention continue du haut-parleur. Prenez note des spécifications sur un morceau de papier.
Multipliez la spécification de puissance de manutention continue, tels que 100 watts, par 1,5 si vous écoutez de la danse ou la musique légère. Si vous écoutez roches plus dures, puis multiplier la spécification de 2,5. Prenez note de ces chiffres sur le papier.
Comparez la puissance continue de manutention que vous avez calculé à l`étape précédente à la puissance nominale de sortie de l`amplificateur. La puissance nominale de l`amplificateur doit être comprise entre 70 pour cent et 125 pour cent de la puissance nominale continue du subwoofer.
Conseils & Avertissements
- L`impédance nominale est typiquement de 2, 4, 8 ou 16 ohms.
- L`amplificateur doit correspondre à l`impédance nominale du subwoofer.