Si votre iPod se bloque fréquemment pendant l`utilisation ou se bloque tout en essayant de jouer de la musique, la restauration, il peut aider à corriger le problème. Le programme iTunes est nécessaire pour restaurer votre iPod, mais si vous vous sentez incapable de procéder à la restauration, vous pouvez résoudre le problème avant d`avoir votre iPod réparé à votre Apple Store local. Comme le processus de restauration supprime toutes les données existantes sur votre iPod, il est important d`avoir tous vos médias stockés dans iTunes avant de restaurer l`appareil.
Choses que vous devez
- câble USB iPod
- iTunes 8 ou ultérieur
Poussez le câble USB ou FireWire dans le bas de l`iPod jusqu`à ce que vous entendez un bruit de cliquetis. Le bruit de clic indique qu`il est bien dans le dispositif.
Poussez fermement l`autre extrémité du câble iPod dans le port USB de votre ordinateur ou d`un port FireWire.
Ouvrez le programme iTunes sur votre ordinateur, cliquez sur "iTunes" en haut de l`écran et cliquez sur votre ordinateur Macintosh "Vérifier les mises à jour." Sur un PC Windows, ouvrez le programme iTunes et cliquez sur "Aidez-moi" en haut du menu iTunes et sélectionnez "Vérifier les mises à jour."
Cliquez "Mettre à jour maintenant" dans la boîte de pop-up si les mises à jour logicielles sont disponibles pour le programme iTunes.
Cliquez sur l`icône iPod dans la source volet iTunes et sélectionnez le "Vérifier les mises à jour" bouton situé sous la section Version de l`onglet Résumé. Cliquez "Mettre à jour maintenant" s`il y a une mise à jour du firmware disponible pour votre iPod, et d`attendre la mise à jour iPod pour terminer.
Cliquez sur l`icône iPod dans la source volet iTunes et sélectionnez le "Restaurer" bouton dans la section Résumé d`iTunes.
Sélectionner "Restauration et mise à jour" dans le menu pop-up, et suivez les instructions à l`écran une fois la restauration iPod est terminée.