Types de sextants

<

Contenu

article data-type="article">
Certains marins traditionnels utilisent encore sextants aujourd`hui.

Un sextant est un dispositif de navigation céleste conçu pour mesurer l`angle entre deux objets, généralement entre un corps céleste et l`horizon. Le but de cette procédure, appelée "observation" un objet, est de déterminer la latitude et la longitude et l`emplacement ainsi géographique. Différents types de sextants existent. Certains utilisent les corps célestes pour référence en utilisant le plan vertical, tandis que d`autres utilisent uniquement les objets terrestres et de mesurer le long du plan horizontal.

Navigator Sextant

  • Un sextant de navigation est le type le plus utilisé du sextant. Un sextant de base se compose d`un oculaire, des miroirs, un bras mobile et une échelle de mesure. Certains sont contenus dans une boîte englobante, facilitant la transportabilité de l`appareil et de le protéger contre les dommages. Mariners en mer utilisés sextants du navigateur tout comme les navigateurs terrestres, comme les commerçants pour Compagnie de la Baie d`Hudson.

Sextant Sounding




  • Le sextant sondage mesure les positions horizontalement plutôt que verticalement et pour les levés hydrographiques. Les mesures sextant sondage angles entre les objets terrestres pour fixer la position à laquelle un sondage a été effectué, et n`a donc pas besoin de nuances. Le télescope qui a été attaché au sextant sonnant était habituellement un type galiléen, de deux à cinq grossissements. La plupart des sextants sondage ont été conçus pour être tenus sur le côté droit, et avait les jambes situées sur le même côté que la poignée.

Sextant Surveying

  • Le sextant arpentage a été utilisé exclusivement sur un terrain et combiné un sextant ensemble avec un support de mise à niveau pour fixer sa position. Principalement utilisé pour prendre des lectures astronomiques pour révéler la latitude, il pourrait également tourner sur un plan horizontal pour mesurer à travers des baies, des rivières et d`autres régions géographiques difficilement accessibles.

Box Sextant

  • La boîte sextant, parfois aussi appelé le sextant de poche, est un sextant portatif conçu pour déterminer les angles entre deux positions données. Mesurant environ 3 pouces de longueur, les versions ont été conçues avec ou sans un télescope. La boîte de sextant est conçu pour que des angles de mesure qui relèvent de platanes de l`instrument ainsi, si les stations sont à différents niveaux, l`angle donné sera l`angle direct entre eux.

AUTRES

Types de trigonométrie фото

Types de trigonométrie

Trigonométrie est une branche des mathématiques qui utilise des variables pour déterminer les hauteurs et les…

Outils pour la zone de mesure фото

Outils pour la zone de mesure

Zone de mesure est essentielle pour de nombreuses situations dans le domaine des sciences physiques, l`ingénierie, la…

» » » » Types de sextants