Lier un chef de file à une ligne de pêche est un phénomène fréquent lors de la pêche pour une variété de poissons frais ou jeu d`eau salée. Un leader est généralement utilisé comme une ligne de transition entre une ligne principale et un leurre. Le leader peut diminuer ou augmenter de diamètre, en fonction de la situation de la pêche. Lors de la pêche pour les espèces comme la truite, la taille de tête peut diminuer pour éviter le poisson effrayant. Toutefois, lorsque la pêche de surf, par exemple, le leader peut augmenter de 10 livres ou plus dans la force de test pour fournir un leader de choc pour les poissons d`eau salée agressive.
Choses que vous devez
- Principale ligne de pêche leader
- Chef
- ciseaux pointus
Tenir la ligne principale dans une main et le chef de file dans l`autre. Connectez les deux lignes ensemble en utilisant un noeud inverse Albright. Ce nœud est particulièrement utile lors de la connexion d`une ligne tressée ou fusionnée à une ligne de monofilament de plus grand diamètre.
Doubler la ligne et forment une boucle qui est de six à huit pouces de long avec la ligne principale. Enveloppez la boucle et la ligne doublé autour du leader de six à sept fois. Commencer à faire le enveloppements trois à quatre pouces de la fin du leader et de travailler votre chemin jusqu`à la ligne.
Maintenez la boucle et doublé la ligne en place contre le leader et nourrir l`extrémité libre du leader en arrière et à travers la boucle de la ligne principale. Continuez à tenir la ligne principale dans une main et la fin de la boucle et le leader dans l`autre.
Mouiller le nœud avec de la salive ou de l`eau et tirez fermement le nœud. Utilisez une paire de ciseaux pour couper l`excès de ligne à partir de l`extrémité libre de la ligne de leader.