Le fusil SKS fronde est techniquement fait pour le fusil militaire AK47, mais est maintenant couramment utilisé pour la plupart des armes à feu de chasse ou de collection. La fronde est un bracelet avec un curseur qui permet à la sangle pour allonger ou raccourcir en fonction de vos besoins. Il peut être fabriqué à partir de la toile, du nylon ou du cuir. Les pièces jointes sont soit des bandes de cuir avec une fente pour les écrous de fixation de fusil, ou un ensemble de clips et boucle pour un fusil sans pièces jointes.
Pointez votre fusil dans une direction sûre, placez la sécurité sur et assurez-vous que la carabine est déchargée. Tournez la tête en bas pour voir si elle a les deux écrous de fixation, l`une sur la crosse du fusil et l`autre sous le canon.
Poussez les écrous à travers les fentes dans les bandes de cuir sur les extrémités de la fronde SKS. Tirez les bandes vers le trou pour fixer les écrous dans les trous, assurant ainsi à la carabine.
Faites glisser le nylon boucle bande sur la fin de la fronde, si votre fusil n`a pas écrous de fixation (vous aurez besoin de la version en boucle et clip de la fronde SKS). Fixez le petit clip en métal sur l`extrémité opposée de la fronde à l`attachement de l`écrou de la crosse du fusil (presque tous les fusils ont au moins la fixation bout à bout écrou).
Épaule le fusil par la fronde et tirez le curseur de serrage pour allonger ou raccourcir la fronde si nécessaire.