Les matériaux utilisés pour fabriquer des tentes

<article data-type="article">
tente moderne dans un camping

Une tente, un des plus fondamentaux des abris humains, est généralement constitué d`un tissu ou d`autres matériaux drapées sur une structure de support et ancrées en quelque sorte au sol. Utilisé à travers l`histoire par divers peuples nomades, tentes aujourd`hui se réfèrent généralement à des abris temporaires utilisés pour le camping ou autres loisirs. Ils peuvent également être des solutions en cas de catastrophes naturelles ou d`autres situations d`urgence où les bâtiments sont devenus inhabitables ou dangereuses.

Couvertures de tentes et planchers




  • Historiquement, les murs et les planchers tentes ont été faites de toile de coton imperméabilisé. Avec la disponibilité de tissus synthétiques, plus légers, la toile est de moins en nylon imperméabilisé est utilisé plus, a noté pour sa force, la durabilité et le poids. nylon Rip-stop, qui résiste à la déchirure, est une autre option. Le polyester est similaire au nylon, mais résiste soleil (UV) des dommages mieux. Une synthèse récente, les UV-Tex 5, est très similaire au polyester, mais avec une meilleure résistance aux UV. Aujourd`hui, les planchers de tentes sont généralement faite d`un matériau de polyéthylène, qui est à la fois résistant et étanche.

Tente Polonais, Enjeux et Cordes

  • poteaux de tente et les enjeux sont faits avec deux principales considérations à l`esprit: la force et le poids - un poids plus léger étant souhaitable pour la randonnée utilise en particulier. Poteaux pour dôme ou cabine tentes sont généralement faits de fibre de verre ou en aluminium, souvent avec un cordon en nylon interne qui aide à la mise en forme et à la stabilité. piquets de tente peuvent être constitués de divers métaux tels que l`aluminium, l`acier forgé et de titane, qui sont utiles pour les sols durs. Ils peuvent également être faits de bois et de plastique, pour un sol plus mou ou sablonneuse. cordes de tente (de) Corde tendeur sont généralement faites de nylon ou de mélanges polyester / coton / nylon.

Fermetures de tente et de Windows

  • ouvertures de tente sont maintenues ensemble par des fermetures à glissière, généralement en nylon, mais souvent avec du métal (nickel) tire. Fenêtre et un petit rabat de fermeture peuvent également être fixés par une bande Velcro. Souvent, les petites attaches en tissu (synthétiques ou toile) seront également utilisés pour aider à sécuriser ces petites parties d`une tente. Matériau de la fenêtre est habituellement un polyester ignifuge "no-see-um" moustiquaire, qui maintient bugs tout en laissant passer l`air. Dans certains grands, des applications de tentes commerciales, parois de la tente peuvent venir avec des fenêtres en vinyle transparent.

AUTRES

» » » » Les matériaux utilisés pour fabriquer des tentes