Comment réparer une coque en fibre de verre sur les bateaux

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Rot, collisions et échouement, peuvent tous causer des dommages à une coque de bateau en fibre de verre. Le problème peut être très grave si les dommages sont importants ou est laissé négligé. Une coque endommagée peut entraîner des inondations et finalement couler. Si une coque a des dommages importants, il doit être transporté hors de l`eau, mais si le dommage est petit et près de la surface, il peut généralement être réparé de l`intérieur lorsqu`il est connecté.

    Choses que vous devez

    • kit en fibre de verre de réparation (tissu, résine, catalyseur et gel coat) ScissorsSand paperDisk SanderTapeRagsSafety glassesRespirator ou la poussière maskDe-épilation solventPolyvinyl alcoholFormicaPaste waxResin rollerHeat pistolet (en option)

    Instructions

    1. 1

      Couper et enlever complètement la zone endommagée et environnante. Découper un cercle d`un diamètre de 12 pouces supérieure à la zone endommagée. Par exemple, si la taille de la zone endommagée est de 4 pouces, découper une zone d`un diamètre de 16 pouces. Travailler à l`intérieur du bateau, si possible.

    2. 2

      Utilisez un déparaffinage solvant pour enlever la cire à l`intérieur et à l`extérieur du trou.

    3. 3

      Poncer la zone autour du trou avec un broyeur à disque et du papier de verre, à l`intérieur et à l`extérieur.

    4. 4



      Appliquer une couche généreuse de cire en pâte à l`extérieur de la zone de réparation seulement, en évitant le bord.

    5. 5

      Découpez un morceau de Formica un peu plus grand que le trou à réparer. Appliquer l`alcool de polyvinyle à la Formica et la bande en place sur la coque extérieure. Cela forme un bailleur de fonds. Si vous avez besoin, vous pouvez utiliser un pistolet thermique pour mouler le Formica, mais il sera très probablement moule bien par lui-même.

    6. 6

      Coupez un morceau de tissu en fibre de verre à partir de votre kit en fibre de verre de réparation, 1 pouce plus grand que le trou. Vous aurez besoin d`utiliser plusieurs couches. Le nombre de couches sera déterminée par l`épaisseur du trou, mais généralement vous allez utiliser deux couches de mat de 1,5 onces suivi par mat alternant avec un chiffon de 6 onces. Chaque couche suivante doit être coupé 1/2 pouce plus grand que le précédent.

    7. 7

      Suivez les instructions de votre kit de réparation de fibre de verre pour appliquer la résine et un catalyseur. Époxy est utilisé pour des réparations sous la ligne d`eau, mais ne peut pas être utilisé avec une couche de gel.

    8. 8

      Peindre ou pulvériser le gel coat du kit de réparation sur le support Formica environ 20 mm d`épaisseur, travaillant de l`intérieur.

    9. 9

      Mouiller le tissu et mat de résine polyester et d`appliquer les trois premières couches de mat et d`un tissu à la couche de gel, le lissage des bulles avec un rouleau de résine. Ensuite, appliquez les quatre couches suivantes. Ne pas appliquer plus de quatre couches à la fois.

    10. dix

      Coupez un morceau final de mat 1 pouce plus le la zone de réparation dans une forme rectangulaire et l`appliquer avec de la résine et un rouleau de résine pour créer un aspect fini. Sceller la couche finale avec de l`alcool de polyvinyle.

    11. 11

      Retirez la pellicule Formica et remplir les imperfections avec gel coat.

    Conseils & Avertissements

    • Nettoyez vos outils avec de l`acétone.
    • Ponçage en fibre de verre est dangereux parce que la poussière devient aéroporté. Habillez-vous convenablement et porter un équipement de sécurité de sorte que la poussière ne vienne pas en contact avec la peau. Nettoyer soigneusement la poussière après ponçage.
    • Crédit photo Michal Zacharzewski http://sxc.hu/profile/mzacha

    AUTRES

    » » » » Comment réparer une coque en fibre de verre sur les bateaux