La mémoire musculaire est un grand complément à de nombreuses activités, de jouer un sport à taper à jouer un instrument de musique. La mémoire musculaire se produit lorsque votre corps a répété un mouvement tant de fois que vous avez besoin de ne plus penser consciemment sur la façon d`y arriver. Vos muscles savent tout simplement ce qu`ils doivent faire. Nous construisons la mémoire musculaire par la répétition dans de nombreuses activités quotidiennes, mais si vous voulez utiliser cette fonction à votre avantage, vous devez savoir comment il fonctionne.
Décomposer. Quoi qu`il en soit vous essayez de maître, que ce soit un swing de golf ou d`un morceau de piano, il implique probablement de multiples mouvements. Pour mettre en œuvre correctement la mémoire musculaire, vous devez le décomposer en ses parties distinctes et se concentrer sur chacun. Par exemple, dans un swing de golf, commencer par le jeu de jambes. Pour un morceau de piano, choisissez juste un couple de mesures dans une main.
Fais-le bien. Il n`y a aucun point dans vos muscles mémoriser quelque chose qui ne va pas. Demandez à un enseignant ou un entraîneur pour analyser votre mouvement pour vous assurer qu`il est aussi bon que possible.
Allez lentement au début. Une fois qu`il est correct, faites-le lentement afin que vous pouvez maintenir une forme correcte consciemment. Comme il devient plus facile, amener progressivement le mouvement à la vitesse.
Effectuer le mouvement plusieurs fois. La véritable clé de la mémoire musculaire est la répétition. Pour le moment, garder décomposé en ces petits morceaux de mouvement et de répétition. Comme il devient plus naturel, adapter les différents mouvements ensemble: le jeu de jambes avec le haut du corps, ou les deux mains sur le piano, puis répéter un peu plus. Si vous avez le temps, faire plusieurs de ces sessions répétées plusieurs par jour pour former vos muscles.